Affiche Late Night

Critiques de Late Night

Film de (2019)

Féminin mais trop terre à terre

Vite rasoir, vite cliché, Late Night n'est pas une comédie simple et légère que la bande-annonce semblait présenter. Si Emma Thompson aura fait de la promo à son simple appareil, le film n'arrive pas à décrocher des stéréotypes scénaristiques : la présentatrice TV qui présente un Late Show aux USA est en déclin, il faudra donc attendre l'arrivée d'une amatrice pour qu'elle redevienne une... Lire la critique de Late Night

Avatar flowrak
flowrak ·

Marketing Mania (dédicace) : mention bien

[amazon Studios = je me repens (1)] Avant 1h15, ça fonctionne (c'est loin d'être mauvais comparativement à d'autres sorties) : remarquable marketing sur les considérations en vogue !! ainsi que sur les héro(ïne (du coup))s qu'on aimerait être !! Les répliques un peu plus faibles peuvent suffisamment être attribuées aux personnages (ça dénote une... Lire la critique de Late Night

Avatar LancelotChat
LancelotChat ·

Critique de Late Night par Selenie

Si le film est signé de Nisha Ganatra il s'agit avant tout d'un projet de Mindy Kaling déjà vue dans "40 ans, Toujours Puceau" (2005), "C'est la Fin" (2013) et "The Night Before" (2016) qui s'est inspirée de son propre parcours. Le film est simplement un mix entre "Le Diable s'habille en Prada" (2006) et "Morning... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Late Night par AnneM

Chaque apparition d’Emma Thompson au cinéma est pour moi un régal, (même dans « men in black ») et son interprétation de Katherine Newbury dans « late night » ne fait pas exception. Katherine Newbury, la cinquantaine passée, est l’animatrice télé d’un talk-show à New York. Elle travaille entourée d’auteurs masculins qu’elle mène à la baguette, prise par le train train de l’émission.... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar AnneM
AnneM ·

Comédie douce amère, sensée et plus profonde que prévu.

Nisha Ganatra choisit pour réaliser ce film de n'user d'aucun artifice de la comédie américaine. Non, elle préfère une réalisation intimiste, presque distanciée par moment, pour mieux cerner ce qui est le cœur de son sujet au final : le temps qui passe et nos erreurs. Le duo Emma Thompson (magnifique et très touchante) et Mindu Kaling (solaire et affirmée) marche à merveille. Autant... Lire la critique de Late Night

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

Sismance

Late Night est une gentille comédie dramatique qui se repose principalement sur le talent de ses acteurs. Le scénario, bien que situé dans le milieu peu abordé des talk shows de fin de soirée américains, suit quand même une trajectoire extrêmement balisée qui pourrait s'appliquer à n'importe quelle branche de l'entertainment : cinéma, chanson, série, talk show d'après midi etc.... Lire la critique de Late Night

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Léger et plaisant

C'est léger, saupoudrée d'un féminisme d'actualité, et ça se regarde gentiment et sans toutefois parvenir à se hisser au-delà d'un simple divertissement, c'est plutôt réussi ! Bien rythmé, des répliques caustiques, on sourit... J'ai donc passé un bon moment devant ce film où Emma Thompson est effectivement impériale et porte vraiment ce film. Lire la critique de Late Night

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·