Comédie douce amère, sensée et plus profonde que prévu.

Avis sur Late Night

Avatar Fab Lyon

Nisha Ganatra choisit pour réaliser ce film de n'user d'aucun artifice de la comédie américaine. Non, elle préfère une réalisation intimiste, presque distanciée par moment, pour mieux cerner ce qui est le cœur de son sujet au final : le temps qui passe et nos erreurs.

Le duo Emma Thompson (magnifique et très touchante) et Mindu Kaling (solaire et affirmée) marche à merveille. Autant le dire, ce n'est pas face à une comédie "coucou pouet pouet" que l'on se trouve mais devant une ode à la finesse et à l'humour distancié.

L'idée du film est belle : parler du temps qui passe, de nos défenses idiotes face à cela, du recul nécessaire à l'humour. Le tout est bien traité même si cela peut mettre de côté la comédie au profit du rapport à l'intime mais de façon très agréable au final.

Il est aussi intéressant de découvrir l'envers du décor des late chow américain. Machine huilée et implacable, à l'abatage impressionnant.

Je vous conseille vraiment de le voir en VO : les accents ont un sens dans ce film et le côté pédant de Thompson n'en ressort que mieux.

Donc aller voir Late Night, surtout si comme moi vous adorez les late show, non comme un simple comédie, mais comme un film sur le temps qui passe et qui s'interroge sur des notions qui traversent la société (racisme, agisme, etc...) .

A voir donc.

Autres actions de Fab Lyon Late Night