Une comédie utile et drôle

Avis sur Late Night

Avatar Alexandre Katenidis
Critique publiée par le

Katherine Newbury, présentatrice britannique d'une émission américaine de divertissement à heure de grande écoute, mêlant actualité et vie courante, s'est fait connaître pour ses spectacles humoristiques, son charisme et sa dureté au travail (Emma Thompson). Mais ses audiences chutant, elle est sèchement menacée de ne pas être reconduite par la directrice de sa chaîne de télévision. Elle embauche vite fait une femme comme auteure, la première candidate venant fort opportunément de la diversité, soit Molly, d'origine indienne, alors qu'elle n'a jamais travaillé dans le monde de l'audiovisuel et du spectacle. Elle est évidemment mal accueillie par cette équipe très masculine, le caractère de la patronne, ses nerfs étant de surcroît mis à vif, démultipliant les risques.
Les quiproquos commencent, les malentendus s'enchainent, les éclats de rires également. En effet, cette comédie dissèque les obstacles au bien-être dans un monde professionnel aussi subjectif et superficiel, où les femmes ont du mal à s'imposer. Une intrusion brutale dans la vie privée de la protagoniste la fragilise encore plus, mais cela lui donne encore plus l'envie de se battre.
Comme, aux Etats unis, tout est bien qui finit bien, la formule magique pour redresser l'audience est trouvée in extremis, l'émission est finalement reportée. Voilà qui fait du bien et invite à réfléchir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 198 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alexandre Katenidis Late Night