Petit ovni à l'ironie délicieuse.

Avis sur Late Phases

Avatar Mucho Panam

Un drôle de film, dans le bon sens du terme, flirtant entre humour, ironie, et fantastique. Il est évident que le personnage central est plus que "particulier" (pour le scénariste, un petit défi, je trouve, mais je n'en dirai pas plus), campé par un Nick Damici un peu vieilli, moustachu, têtu et ironique à souhait, et assez rare au cinéma quand il n'est pas notamment scénariste. Le reste reste une histoire banale en soi. L'affiche est quelque peu trompeuse. Mais ce n'est pas réellement l'atout de ce film. Son truc, c'est le 2ème degré joué à la perfection, et des personnages bien campés. A partir de là, la cuisine sent bon... comme dans ce petit film indépendant bizarrement dépaysant et aux ingrédients délicieusement anecdotiques.
Évidement, au-delà de l'histoire, on pourra y voir un grand nombre de petits thèmes se mélangeant dans la marmite, le principal, à mon sens, étant la vieillesse et la dépendance qu'elle propose, l'isolement, la relation un peu muette entre un père, ancien du Vietnam, et son fils, le reste devenant anecdotique, à savoir l'aspect "fantastique" de la pellicule au beau milieu de la pleine Lune.
Au final, malgré trop d'effleurements sur les thèmes ressentis, et un scénario parfois un peu lent voire brouillon, il n'en reste pas moins un film assez particulier qui ne laisse la tête trop se demander s'il on a perdu du temps à le regarder, les dialogues du vieillard restants un régal en général.

Mucho Panam a ajouté ce film à 1 liste Late Phases

• Films
    Cover Soirée Pop Corn !

Soirée Pop Corn !

Petite liste de films à regarder au deuxième degré où tous les genres s'y mélangent, de l'horreur à la beuverie absolue, de...

Autres actions de Mucho Panam Late Phases