Je m'attendais à une grosse daube mais j'ai quand même voulu découvrir. Ben surprise, c'était pas si mauvais que ça.

En effet, y a des idées plutôt bonnes dans ce film. Le personnage incarné par Sizemore, par exemple, est certes utilisé maladroitement et ses interventions auraient pu être poussées plus loin, mais ça reste intéressant, une bonne ébauche. Pareil pour l'évolution du personnage principal : la renaissance est un peu grossièrement écrite mais c'est plutôt intéressant jusqu'au revirement final. J'aime beaucoup la destinée du personnage féminin aussi, l'auteur se montre assez radical dans son exploitation. Si je n'ai pas trouvé le héros très drôle lors de sa reconversion (les effets comiques tombent à plat), l'auteur parvient, peut-être avec l'aide de ses acteurs (Kevin Corrigan est un bon comédien), à susciter le rire au travers de quelques échanges. Tout ce qui tourne autour de la classe d'écriture est assez bon d'ailleurs.

Ce qu'il manque vraiment au film, c'est un objectif principal. Cela aurait permis de mieux structurer le scénario, de lier les passages du pédophile plus solidement au reste du film, mais aussi de mieux présenter l'évolution des personnages. Là, on a bien quelques attentes grâce à une caractérisation précise des personnages, mais ça reste assez flou quant à la direction de l'intrigue.

Niveau mise en scène aussi c'est correct. Je m'attendais à une caméra DV bien pourrie et au final la qualité de l'image n'est franchement pas dégueux. Le découpage comporte quelques maladresses mais on est loin du produit amateur fauché. Enfin, on sent qu'il n'y a pas beaucoup d'argent, l'action est très limitée, mais le réalisateur se débrouille bien de manière générale et rend bien compte de l'action.

Le casting de has been me faisait un peu peur : ben oui Forsythe et Sizemore n'ont jamais eu une grande carrière et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui attendent impatiemment leurs prochaines apparitions. Et pourtant ils font bien le boulot. Peut-être moins Forsythe (qui rappelle un peu Rourke dans "The wrestler" mais en moins bien) il manque de charisme et la partie où il se marre n'est pas géniale-géniale, mais il reste malgré tout convaincant. Et puis les seconds rôles assez bons. Certains mafieux sont sur le fil, mais là aussi ça passe globalement. Enfin, on a droit à une belle pouliche dans ce film : Bianca Hunter. Une milf un peu chubby assez séduisante. Je vois qu'elle n'a pas fait grand chose et que son mari, qui s'était fait connaître grâce à E.T. (et qui n'a pas beaucoup tourné depuis), joue ici le professeur de cours (il est assez drôle d'ailleurs).

Et puis il y a ce réalisateur qui n' a pas fait grand chose. Sa fiche sur SC me paraît surréaliste, je me demande s'il n'y aurait pas eu un mix de deux personnalités ayant le même nom. Si pas, c'est la première fois que j'entends parler d'un réalisateur qui gagne sa vie (enfin je ne sais pas s'il gagne vraiment sa vie ainsi) en développant des jeux pour Ipad et Iphone. Faudrait que je mène une enquête sur ce bonhomme. Sa page IMDb est assez drôle aussi, je le soupçonne d'avoir écrit lui-même sa trivia.

Bref, "Laugh Killer Laugh" est un film maladroit qui manque d'une structure mais c'est loin d'être aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais, il y a même de bonnes idées dans ce film. J'ai vraiment cru que j'allais lui coller une bonne note, à un moment.

le 18 juin 2016

Les 8 Salopards

Django in White Hell

le 3 janv. 2016

Strip-Tease
Fatpooper

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

le 22 févr. 2014

Taxi Driver