Affiche Laurel Canyon

Critiques de Laurel Canyon

Film de (2002)

Frances McDormand mériterait un Oscar. Voire deux.

Nul n'aurait pu imaginer que la réalisatrice de ce film, Lisa Chodolenko, verrait un jour un de ses films sélectionné pour l'Oscar du meilleur film (Tout Va Bien! The Kids Are All Right, surement le pire titre jamais traduit en France). En effet, c'était absolument impossible au vu de ce premier long métrage, pas nul mais quand même bien gâché par une mise en scène absolument ridicule. Et c'est... Lire l'avis à propos de Laurel Canyon

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Canyon sans fond

C'est bête à écrire, mais ce film, j'aurais aimé l'aimer. Pour pas mal de raisons. Cette ambiance à la fois posée et pourtant très rock 'n' roll, ce temps quasiment suspendu, ces personnages pris dans les turpitudes de l'amour, du sexe et des liens familiaux... Mais surtout, ce casting incroyable réunissant rien de moins que Frances McDormand, la future star Christian Bale et un duo féminin à... Lire la critique de Laurel Canyon

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Laurel Canyon par Ygor Parizel

Toujours trouvé plaisante, les petites comédies dramatiques de ce genre réalisées par Noah Baumbach, Nancy Meyers ou Lisa Cholodenko dans le cas présent. La cinéaste s'occupe en particulier de poser un regard sur les nouveaux codes de la famille moderne avec ici ce couple de jeunes gens brillants et docteurs (C. Bale et K. Beckinsale) venant en Californie chez la mère de l'un d'eux qui est... Lire la critique de Laurel Canyon

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·