La personni.... Volcan-ification d'un gros problème !

Avis sur Lava

Avatar Clara-zaurus Rex

Donc en fait, c'est l'histoire d'un volcan hein. Jusque là, ça va, c'est un volcan genre normal, le plus banal des volcans mais il chante du coup en fait, il a une bouche et deux yeux qui sont montrés par des sortes de fissure dans le volcan. On lui enlèverai ces fissures que ça serait un volcan normal quoi. Et donc, il chante le fait qu'il cherche l'amour et là, ET LA, ON VOIT, ACCROCHEZ VOUS, UN VOLCAN FEMELLE ! Comme le premier volcan, elle a des yeux mais des turbos yeux tout en douceur et bien taillé. Comme le premier volcan, elle a une bouche mais une méga bouche, avec lèvres arrondies. ET CE N'EST PAS TOUT ! Ses yeux et sa bouche, se sont pas des fissures dans une montagne, HAHAHA NAN, ce sont des marques bien taillées dans UN VISAGE. Le volcan a un COU. ET CE N'EST PAS TOUT ! Elle a une longue chevelure, DES CHEVEUX ! Le volcan mec il a quedal sur le cailloux mais la volcanne, elle a une chevelure noire du feu de dieu avec même deux mèches de devant qui descendent jusqu'au niveau des seins si elles en avaient ... Car ouf, heureusement, on évite les seins, dieu merci ... Par contre, elle a quand même une silhouette marquée, elle est fine, on distinguerait même deux bras sous sa robe de végétation et JE VAIS CASSER DES TRUCS PIXAR, CA VA MAL FINIR POZIEHRNVHQPEZIR

... bref, j'ai rien contre le fait de donner vie à des objets inanimés et de leur donner des traits humains mais là C'EST LE TURBO 2000 DE PAC MAN ET MISS PAC MAN. ce genre de représentation définit la féminité selon ce qui attire les hommes. Belle chevelure, jolie visage, corps fin, etc. Loin de moi l'idée de penser que le réalisateur (un homme, évidemment) a chercher à dénigrer les femmes dont le physique s'éloigne de ce standard mais nul doute que sa vision a clairement été influencé par les standards de la société dans lequel il a évolué comme nous tous.

Et en plus d'être fade au possible, l'histoire se contente de montrer un nième couple avec un mec qui n'est pas considéré un top canon selon les standards de beauté de notre société se mettre en couple avec une mega bombe, trope du "Ugly Guy, Hot Wife" on ne peut plus vu et revu donc voici une liste non-exhaustive d'exemple chez Disney: Carl et Ellie, Wall-e et Eve, Belle et la Bête, Martin et Holley, Quasimodo et Madeleine, Felix et Calhoun. Tout ça tandis que l'inverse est bien plus rare.

Bref, je suis contente que Lava existe, déjà parce que je me suis méga marrée en salle et ensuite parce qu'il synthétise tellement bien une multitude de problème qu'il est une belle porte d'entrée à une foule de réflexion sur la façon dont on représente hommes et femmes au cinéma.

Autres actions de Clara-zaurus Rex Lava