Affiche Lawrence d'Arabie

Critiques de Lawrence d'Arabie

Film de (1962)

Lawrence est mort

Je voulais la garder pour ma 200è. Les dieux en ont décidé autrement et les muses sont venues chercher Peter O’Toole pour qu’il puisse tourner de nouvelles œuvres qui permettront à Zeus, Odin et leurs petits camarades de profiter de son immense talent. Qui sait, peut-être héritera-t-il d’une constellation entre Pégase et Cassiopée ? J’ai lu beaucoup de choses sur Lawrence d’Arabie, le film et... Lire l'avis à propos de Lawrence d'Arabie

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Vous reprendrez bien du désert ?

[Série "Dans le top 10 de mes éclaireurs : Morrinson] Belle trajectoire que celle qui ouvre le film : une ligne droite solitaire, vers la mort, sans tambours ni trompettes, suivie d’un enterrement où la légende peine à s’écrire : en Angleterre, Lawrence reste un mystère. De son histoire, on ne peut véritablement rien dire… Car « nothing is written ». Lean ne pouvait pas mieux introduire son... Lire la critique de Lawrence d'Arabie

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Bleu profond.

Un mec qui se plante en moto. Ses obsèques où chacun y va de son commentaire. Ce mec à nouveau, avant, blondinet aux yeux d'un bleu à se noyer littéralement dedans. Le soleil levant. Putain, ce lever de soleil ! Dès cet instant, dès ce moment où l'on fait connaissance avec le Sahara dans toute sa splendeur, dans toute sa force, dans toute sa gloire, nous sommes fichus. Nous sommes happés,... Lire l'avis à propos de Lawrence d'Arabie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Grand Theft O'Toole: en cendres et As

Ecran noir durant 4 minutes 20: http://www.youtube.com/watch?v=81sPHqeN7qc Lawrence d'Arabie. 7 Oscar dont celui du Meilleur Film. David Lean aux commandes après plusieurs tentatives d'adaptation avortées. 13 millions de dollars de budget qui seraient plus proches des 300 millions selon Spielberg (dont c'est le film préféré), s'il devait être tourné de nos jours. Un quasi inconnu volant la... Lire la critique de Lawrence d'Arabie

Avatar Gothic
Gothic ·

Laurence de Mythomanie

Lorsque David Lean est allé faire des repérages en Jordanie pour préparer son film, il a été très surpris de constater que là-bas, personne ne semblait connaître le colonel Lawrence. Du côté britannique, ce n'est guère mieux. Si l'on connait l'auteur des "Sept piliers de la sagesse" qui fut un "best-seller" lors de son édition posthume grand public de 1936, en revanche on ne se souvient que... Lire la critique de Lawrence d'Arabie

Avatar -Marc-
-Marc- ·

L'Empire Des Sens

Quand je ferme les yeux et repense à Thomas Edward Lawrence, je sens les dunes de sables, écrasées par le soleil et chaudes comme les seins d’une femme, qui me brûlent les pieds. Je vois la caravane de chameaux, fétu de paille dans l’immensité désertique, émerger de nulle part, telle le désert donnant la vie, avant peut-être de la reprendre. J’entends la symphonie de Maurice Jarre, monter à... Lire l'avis à propos de Lawrence d'Arabie

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

"Rien n'est écrit..."

Pendant la Première Guerre mondiale, l'officier anglais Thomas Edward Lawrence conseille aux Arabes du chérif Fayçal ibn Hussein de se révolter contre les Turcs de l'Empire ottoman et de fonder une nation arabe indépendante moderne. Lawrence d'Arabie est un film d'aventures historique britannique de David Lean de 1962.... Lire la critique de Lawrence d'Arabie

Avatar dagrey
dagrey ·

Il fut un temps ...

Que dire sur ce monument du 7éme art qui n'ait pas encore été dit ? Pas grand chose, si ce n'est donner mon ressenti personnel. Et encore, quand on voit ma note, on se doute bien que je ne vais pas le tailler en pièce. Au contraire, ce film touche la perfection, que ce soit la réalisation titanesque, la musique envoutante, l'histoire captivante, tout est parfait. Non, si je prends la plume... Lire l'avis à propos de Lawrence d'Arabie

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

L'homme et le désert

Après deux heures d'attente dans une salle de cinéma, pour un film que le projectionniste prends bien trop de temps à projeter Lawrence d'Arabie commence... Et par où mieux commencer que par la fin? On nous fait voir un film de 3h 47 d'un soi disant "héros" en nous montrant comment il meurt d'une façon totalement banale dés le premier chapitre. A voir la première... Lire la critique de Lawrence d'Arabie

Avatar Makoki
Makoki ·

Quand Lawrence nous fait oublier l’Histoire

Lawrence d’Arabie est pour moi un film très particulier. Car malgré ses défauts il reste mon film préféré, et car c’est le film qui a éveillé mon intérêt pour le cinéma, à un âge auquel on aurait pu craindre qu’il soit déjà trop tard, et que les merveilles du septième art soient perdues pour moi. Il ne fait aucun doute que Lawrence d’Arabie n’est pas un film... Lire la critique de Lawrence d'Arabie

Avatar Svanhildr
Svanhildr ·