Affiche Layer Cake

Critiques de Layer Cake

Film de (2004)

Qui veut la paix prépare la guerre

Prenons un dealer anglais (Daniel Craig) et ses 3 hommes de main, rajoutons une pincée de truands minables (Le Duke) , des criminels de guerre serbe (Dragan), la mafia (Jimmy Price & Eddie Temple). Mélangeons le tout dans la ville de Londres en sachant que tout le monde veut baiser la gueule à tout le monde sur fond de trafic d'extasies et on obtient un bon petit film de gangster avec une pointe... Lire l'avis à propos de Layer Cake

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Drogue partout, justice nulle part !

Fallait t’arrêter avant, mon coco, pas te laisser entraîner dans des affaires louches, c’est bien fait pour toi, t’avais qu’à écouté Morty, l’avais tout compris dès le début, Morty… Un film de gangsters, l’histoire classique du coup de trop, le héros est pris dans un terrible engrenage dont on voit mal comment il pourra sortir car il perd le contrôle de la situation, d’autant plus que le passé... Lire la critique de Layer Cake

Avatar socrate
socrate ·

I'm not a gangster, just a businessman. And my commodity happens to be cocaine.

Royaume-Uni, de nos jours. Un dealer respecté souhaite prendre sa retraite. Mais ce projet est largement compromis : il se retrouve du jour au lendemain dépouillé par un ponte de la mafia anglaise et forcé de négocier une cargaison d'ecstasy qu'un gangster du dimanche a volé à des criminels de guerre serbes, et ces derniers sont en rogne ... Un films de gangsters à l'ironie mordante et aux... Lire l'avis à propos de Layer Cake

Avatar Jackal
Jackal ·

Un très bon gâteau

Alors je vais être franc on arrive, on voit la distribution, le nom du film, le réalisateur, on survole le synopsis et qu'est ce qu'on voit? Ben un film de malfrats, un bon vieux film de gangster. Alors oui vous allez me demander ce qu'il a de plus. Je vous répondrais en plusieurs parties. Tout d'abord, même s'il reprend une trame classique du genre, le dealer de drogue, les fusillades, les... Lire l'avis à propos de Layer Cake

Avatar TheDuke
TheDuke ·

Critique de Layer Cake par Nooky

Layer Cake pourrait ressembler a Lock, Stock and Two Smoking Barrels ou Snatch, non sans raisons. Mais il se démarque de ces predecesseurs par sa normalité qui le rend nettement moins burlesque, mais certainement plus plausible. Les gangsters n'ont pas de desert eagle et les boss ne sont pas forcement amateur de porcs. Non dans Layer Cake on sait garder sa place, une place si anodine et si... Lire l'avis à propos de Layer Cake

Avatar Nooky
Nooky ·

Arnaques, Crimes et Botanique 3

Layer Cake est le premier film de Matthew Vaughn en tant que réalisateur, lui qui officiait auparavant en tant que producteur sur Arnaques, Crimes et Botanique ainsi que Snatch. La filiation entre Layer Cake et les premiers films de Guy Ritchie saute aux yeux, c'est plus ou moins le même style de films de gangsters bien barrés. Mais là où Matthew Vaughn se démarque de son pote et compère... Lire l'avis à propos de Layer Cake

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Une rumeur de drogue

Un dealer londonien (Daniel Craig) voulant se retirer des affaires est contraint de s’occuper d’un dernier gros coup, un de ses collègues (Jamie Foreman) ayant commis un vol sans son aval, en lançant la rumeur que c'est lui qui était derrière. Mais lorsqu'il apprend qu'un tueur serbe est à ses trousses, XXXX commence à s'inquiéter quant à l'issue de sa mission... Premier film... Lire la critique de Layer Cake

Avatar Tonto
Tonto ·

La valse des escrocs

Guy Ritchie devait réaliser ce film à la base. Ce n'est pas vraiment étonnant, le scénario semble tout droit tiré de son imagination à l'instar d'un "Lock, Stock and Two Smoking Barrels" ou encore d'un "Snatch". Je n'accroche pas vraiment à ce genre de trame foutraque. L'auteur joue sur les effets de style, les retournements de situation et le surnombre de personnages pour cacher les faiblesses.... Lire la critique de Layer Cake

Fatpooper ·

Parfois une simple tarte peut être bien meilleure !!!

Matthew Vaughn est sans conteste un des cinéastes actuels qui m'intéresse le plus vivement. Pourquoi ??? Ben parce que tout simplement j'ai pris mon pied comme c'est pas permis devant Kick-Ass et devant Kingsman : Services secrets. Donc j'étais curieux de voir ce que pouvait donné son premier film. Résultat, c'est pas... Lire l'avis à propos de Layer Cake

Avatar Plume231
Plume231 ·

'' Mon nom ? Bien malin celui qui pourra le dire ''

Le scénario de ce film peut sembler classique et déjà vu. Je comprends ce point de vue. Mais il n'en reste pas moins un bon thriller sur la drogue Ce film est aussi celui qui a révélé Daniel Craig et Tom Hardy au grand public. On a en plus droit à une délicieuse performance de Sienna Miller comme amour secret du personnage principal. Je regrette qu'elle ne soit pas plus... Lire l'avis à propos de Layer Cake

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·