The Wilde Effect....

Avis sur Lazarus Effect

Avatar Alex Dazman
Critique publiée par le

N'ayant pas vu un film de ce genre au cinéma depuis longtemps, j'avoue avoir eu envie de voir celui-ci juste grâce à la présence de la belle Olivia Wilde en actrice principale qui joue un rôle aux antipodes de ce qu'elle a l'habitude de faire. Bon il faut dire que le trailer m'a un peu mis l'eau à la bouche car j'aime bien frissonner, donc c'est au premier rang que je me suis installé pour le voir.

Le rythme du film va crescendo et est très bien organisé, au départ on présente les personnages principaux, on pose l'intrigue et puis vient la boulette qui transforme Olivia Wilde petit à petit en démon. J'avoue il n'y a rien d'impressionnant dans ce film et je n'ai sursauté que 2-3 fois du a des jump-scares bien placés grâce au bel effet sonore qui va avec. Mais néanmoins il y a certaines scènes vraiment bien faite et Olivia est vraiment impressionnante en démon, j'ai été convaincu.

Le film n'est pas trop mal réalisé et les effets de lumière ainsi que les effets sonores sont plutôt bon, mais encore une fois dans ce genre de film on se dit que si on avait été à la place du personnage poursuivi on aurai agi de manière différente, mais bon sinon le film durerai 30 minutes. Du reste il est plutôt assez court car même pas 90 minutes se sont écoulés entre le début et le générique de fin, mais justement je trouve que ce rythme est la réussite de ce film.

Au final un film d'épouvante vraiment banal sur le scénario et sur les idées pour faire peur, aucune innovation la dedans. Mais avec un bon rythme et surtout une Olivia Wilde toujours aussi délicieuse même en démon et quelques effets spéciaux bien maitrisé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 291 fois
3 apprécient

Autres actions de Alex Dazman Lazarus Effect