Le croisement entre "Flatliners" et "Lucy"

Avis sur Lazarus Effect

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Ho dommage, j'y croyais à ce film. J'aime bien Duplass, même si ses films ne sont pas parfaits. Et puis le pitch et la bande annonce m'avait donné envie.

Le film reste sympathique dans les grandes lignes, mais se perd parfois en discours et en éléments extérieurs à l'intrigue pas très utiles. En effet, la grosse bourde, c'est d'avoir impliqué une autorité pas contente, alors qu'elle n'était absolument pas nécessaire pour développer ce huis-clos. Pire, cela empêche d'approfondir le sujet et de laisser interagir les personnages plus naturellement. Les effets secondaires de l'expérience déçoivent aussi un peu, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça vire là-dedans. C'est tout de même mieux exploité que dans "Lucy", mais le concept reste encore un peu flou et les résolutions peu convaincantes.

Je n'ai rien contre les jumpscares, surtout quand il y a de toutes façons de bonnes scènes et une ambiance angoissante, mais disons qu'ici, le réalisateur manque d'originalité pour surprendre ses spectateurs. Ainsi, il abuse beaucoup trop de l'effet 'personnage qui apparaît de nulle part suite à un mouvement de caméra, de personnage ou à une lumière qui s'éteint puis se rallume'. C'est dommage. Les effets spéciaux ne sont pas toujours réussis. Et le ton sérieux du film ne rend pas justice aux maquillages et grimaces d'Olivia Wilde qui tiennent plus du grotesque.

Bref, c'est un peu décevant, il y avait matière à faire quelque chose de plus simple, plus glauque, plus efficace. Cela reste tout de même divertissant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 564 fois
5 apprécient

Autres actions de Fatpooper Lazarus Effect