Affiche Le 13ème Guerrier

Critiques de Le 13ème Guerrier

Film de (1999)

Devant ce film, tu Banderas.

En regardant Le 13ème Guerrier, j'ai pris mon pied. D'abord parce que c'est un film redoutablement efficace, qui échappe aux fioritures habituelles de sa catégorie : pas d'histoire d'amour futile ou de scène charnelle, tout juste suggérée. Pas d'égarements scénaristiques. Du début à la fin, McTiernan maîtrise et va à l’essentiel. Des films comme ça, je voudrais qu'il en existe plus. Car c'est... Lire la critique de Le 13ème Guerrier

Avatar Veather
Veather ·

PredaThor

Il y a quelques heures encore, j'étais entrain de discutailler avec l'ami @meifu de ce bon vieux John McTiernan en déversant sans retenue mon admiration pour le bonhomme et le manque cruel que son absence crée dans le cinéma d'action actuellement. Mine de rien, cette conversation de quelques mots allait décider du film que je viens de m'enfiler à nouveau. Ouais parce que ça va bien de se... Lire l'avis à propos de Le 13ème Guerrier

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Le théorème de la hache dans le pied

John McTiernan, le réalisateur, est un grand spécialiste du cinéma d'action. Michael Crichton , le scénariste et producteur, est un grand spécialiste de l'esbrouffe et du talent usurpé. Lorsque le second ne veut pas rester à sa place, qu'il juge trop étroite pour ses imposantes chevilles, pour se mêler du travail du premier celà donne un résultat assez boîteux. On ne refera pas l'histoire (et... Lire l'avis à propos de Le 13ème Guerrier

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Le Dragon de Feu.

Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regarde. Et voilà, voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leurs côtés. Dans le palais de Valhalla, là où les braves vivent à jamais ! Film d'action et d'aventure à la limite de l'heroic fantasy car sans fantastique, ce... Lire la critique de Le 13ème Guerrier

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Voyez ceux-là, je vois mon père, voyez ceux-là, je vois ma mère

J'ai toujours aimé ce film. Lorsque je me suis inscrit ici, il a fait parti de ces œuvres à noter avec frénésie histoire de meubler ma fiche signalétique en mode « eh, t'as vu la collec comme elle claque ? ». J'avais mis un 7, à la louche, histoire de remonter une œuvre dont la note me semblait bien basse, mais histoire de ne pas trop monter non plus. Peut-être ma mémoire avait-elle flanchée... Lire l'avis à propos de Le 13ème Guerrier

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Ne perdez pas le mort !

Le 13ème Guerrier fait partie de ma liste de films "oubliés" et incompris de tous, dans laquelle je place particulièrement des œuvres souvent ambitieuses, tellement ambitieuses qu'elles en sont "mortes". Je vais vous donner le nom de certains de ces films, qui me sont profondément intimes, au cas où certains s'amuseraient à les critiquer pour remuer encore un peu plus le couteau... (bouhouhou..... Lire la critique de Le 13ème Guerrier

Avatar Eren
Eren ·

La grande traversée

En 921, alors que le poète Ahmed Ibn Fahdlan (Antonio Banderas) part en exil pour avoir convoité une femme mariée, son expédition rencontre un groupe de vikings, avec lesquels il lie connaissance. Alors qu’Ahmed découvre les mœurs de cette civilisation qu’il ne connaît pas, un jeune garçon arrive pour annoncer que le village du roi Rothgar (Sven Wollter) est en train de crouler sous les... Lire la critique de Le 13ème Guerrier

Avatar Tonto
Tonto ·

Vah là là...

Dans la série "la TNT c'est de la bombe", on continue... Je n'étais pas sûr d'avoir vu ce film bien que certaines scènes me disaient quelque chose et effectivement, je ne l'avais pas vu. J’avais d’ailleurs l’idée bizarre, sur la base du souvenir flou du passage du pont, que l’histoire était celle d’une longue odyssée. Pas grand-chose à voir avec l’histoire qui nous préoccupe, dont l’action... Lire l'avis à propos de Le 13ème Guerrier

Avatar Floris
Floris ·

Les Mangeurs de morts

J'ai enfin pu voir ce chef-d'œuvre, et pourtant j'en suis à ma 4ème vision : découvert au cinéma durant l'été 1999, vu deux fois en DVD par la suite et donc maintenant en Blu-ray, avec cette superbe édition collector limitée qui lève le voile sur un des tournages les plus chaotiques des années 90. Grâce à elle, j'ai enfin pu faire mon deuil d'une éventuelle « director's cut » et su apprécier... Lire l'avis à propos de Le 13ème Guerrier

Avatar X-Ben
X-Ben ·

La voix du guerrier

Aujourd'hui, Mardi 25 février, John McTiernan sort enfin de prison, et pourra retourner vivre dans son ranch au Wyoming. Il y sera assigné à résidence, mais la promesse de son retour au cinéma est déjà officialisé. Il a en effet signé pour réaliser, dés la fin de sa peine, le déjà très attendu Red Squad. En attendant de voir revenir le cinéaste aux affaires, voici l'occasion de revisiter l'un de... Lire l'avis à propos de Le 13ème Guerrier

Avatar Zhibou
Zhibou ·