Affiche Le 15h17 pour Paris

Critiques de Le 15h17 pour Paris

Film de (2018)

Le train roupillera trois fois

Clint était critiqué depuis American Sniper et Sully. Comme d'hab' quoi, dès qu'il s'agit, pour les bien pensants, d'égratigner son côté réac' et ses soit disant célébrations du héros américain. On n'a pas dû voir les mêmes films, mais bon... Tout cela pour dire que ce qui était annoncé comme un véritable triptyque, en enchaînant ce... Lire l'avis à propos de Le 15h17 pour Paris

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Americans' napper

Les trois derniers films de Eastwood ont ceci en commun qu’ils s’attachent à montrer l’homme derrière le héros, les coulisses derrière le décor. Dans American Sniper, on découvrait la simplicité, le patriotisme primaire et la naïveté de Chris Kyle, le tireur d’élite le plus prolifique de l’histoire militaire étatsunienne. Dans Sully, c’était au contraire l’autorité, l’éducation et la présence... Lire la critique de Le 15h17 pour Paris

Avatar blig
blig ·

Amen !

Le 15h17 pour Paris, c'est un peu le film dont je n'avais strictement rien à secouer. Alors en écrire une critique, vous pensez bien que ce n'était pas plus programmé qu'une séance de pénitence au confessionnal de ma sainte église de quartier. Mais aujourd'hui, par pur soucis de documentation, en voici un petit déroulé de visionnage. N'y voyez aucune volonté de... Lire la critique de Le 15h17 pour Paris

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

De bonnes intentions ne suffisent pas

Les bonnes intentions étaient présentes dès le début du projet : raconter l'histoire incroyable des trois Américains héros de l'attaque du Thalys dans un film voulant être au plus près de la réalité, avec des soldats jouant leur propre rôles. Eastwood nous dit une chose simple : les super-héros n'existent pas, mais les héros oui. Et ils sont comme vous et moi. Bon, tout ça c'est bien, mais au... Lire l'avis à propos de Le 15h17 pour Paris

Avatar The_Breaking_Men
The_Breaking_Men ·

Un saut dans le vide...littéralement

Ça vous est déjà arrivé de vous retrouver devant un film et de vous questionner sans cesse sur ce que vous faisiez là, que vous vous étiez trompé de salle et que vous pourriez être ailleurs pour faire quelque chose de beaaauuucoup plus intéressant que ce que vous étiez entrain de voir sur l'écran face à vous ? Voilà exactement le sentiment qui m'a traversé tout le long de ce "15h17... Lire la critique de Le 15h17 pour Paris

Avatar Raphoucinévore
Raphoucinévore ·

Parcours touristique des plus belles capitales européennes.

Trois jeunes américains déjouent une attaque terroriste dans le Thalys qui effectue la liaison Amsterdam Paris. Eastwood filme une biographie des 3 hommes autour du fait divers. 15H17 pour Paris est un film de Clint Eastwood qui est sorti en 2018. Rarement un film d'un réalisateur respecté n'aura autant fédéré le... Lire l'avis à propos de Le 15h17 pour Paris

Avatar dagrey
dagrey ·

Du train train quotidien au train pour Paris

Avec Sully, Clint Eatwood explorait les conséquences d’un choix « héroique » sur la vie d’un individu prétendument ordinaire. Dans 15h 17, le réalisateur américain préfère à l’inverse mettre en lumière le passé d’un homme (Spencer) pour y déceler des indices susceptibles d’expliquer son geste. Car c’est bien là l’évidence que cherche à révéler Clint Eastwood, celle d’un... Lire l'avis à propos de Le 15h17 pour Paris

Avatar Sartorious
Sartorious ·

Sur la route de Paris

Sur la route de Paris Un Thalys reliant Amsterdam à Paris est pris pour cible par un islamiste tirant sur un passager et créant une certaine panique. Parmi les passagers se trouvent Spencer, Alek et Anthony, 3 californiens en séjour en Europe. 3 hommes dont le courage va éviter un drame. Eastwood est de retour avec un nouveau portrait sur des héros malgré eux. Après un Sniper et un pilote, ce... Lire l'avis à propos de Le 15h17 pour Paris

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

De l’esthétique à l’éthique...

À l’occasion de son nouveau long-métrage, le grand Clint, qui décidément n’a peur de rien, réalise une première : prendre pour acteurs, dans un film de fiction, les héros mêmes qui ont joué un rôle décisif dans l’événement qu’il scénarise, l’attaque du Thalys Bruxelles-Paris, le 21 août 2015. C’est d’ailleurs avec l’aide de l’un d’eux, Alek Skarlatos, que Clint Eastwood a élaboré le scénario,... Lire la critique de Le 15h17 pour Paris

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

American glory

Il peut s'avérer compliqué et difficile moralement de critiquer ce genre de film, dire que c'est mauvais; mais il faut reconnaître à ce 15h17 pour Paris qu'il peine à convaincre et qu'il est raté sans être pour autant complètement mauvais. Ceux qui n'aimeront pas ce film trouveront les mêmes points à critiquer cependant il se peut qu'il est révélateur d'un problème plus profond que... Lire la critique de Le 15h17 pour Paris

Avatar CinAdri
CinAdri ·