We need you for US army!!

Avis sur Le 15h17 pour Paris

Avatar Luis_Fernandez

Le cinéma politique par Eastwood :

après nous avoir pondu un film projetant les Seals au panthéon des héros mondiaux pour la paix dans American Sniper; maître Clint nous reviens pour célébrer les héros du Thalys.

Et le résultat sans surprise: c'est de la propagande. De la mauvaise propagande en plus. Je ne reviendrais pas sur la performance des 3 héros, tourner avec Eastwood qui peut leur reprocher? Cependant je reproche au réal l'idée même de sur-glorifier l'armée américaine. En outre je m'interroge sur l'intérêt de la première heure du film ou on nous balance des informations sans aucun liens (waaah ils étaient pas sage à l'école, le proviseur était un méchant monsieur et l'un d'eux a du vivre avec des parents divorcés...). De plus le passage enfance/adultes est raté, pas lisible du tout le spectateur est perdu... Bref même ce qui semblait facile est mauvais; et je ne parle pas des images de voyage on ne peut plus ennuyantes...
On a la désagréable impression qu'Eastwood étale trop peu de beurre sur une immense tartine... et du beurre périmé (pardon je me perd dans mes métaphores).

En bref je dirais que célébrer l'action courageuse de ces personnes est on ne peut plus louable, en revanche, faire un film promouvant l'US Army et une n-ième histoire de self-made-men, merci mais pas pour moi.

Luis_Fernandez a ajouté ce film à 1 liste Le 15h17 pour Paris

• Sondage Films