et il est ou Jean-Hugues Anglade le "super-héros"...?

Avis sur Le 15h17 pour Paris

Avatar theomix57
Critique publiée par le

je suis sacrément déçu ( rires ! ) je m'attendais à retrouver "mon acteur fétiche" ! vous savez celui qui s'est fait passer pour un héros et un redresseur de torts alors qu'il n'avait rien vu...! ( rappel historique pour ceux qui ne savent pas : Jean-Hugues Anglade était assis dans la voiture 11 du Thalys Amsterdam-Paris ce jour la, le comédien a donc grandement fabulé sur ce qui s'est passé dans les wagons 13 et 12 où le tireur a failli commettre un carnage ce jour-là.)

je comprends mieux Clint EASTWOOD de l'avoir laissé dans son placard à balais, on tire pas
sur un corbillard et encore moins sur une ambulance, plus intéressant de parler des vrais héros, dans ce cas précis ils sont Américains, je sais cela va déplaire à beaucoup de lecteurs franchouillards jaloux mais c'est le cas, d'ailleurs qu'ils sachent qu'a NICE le 14 juillet 2016 à il y a eu aussi des héros Français ( 3)... notamment un ayant agrippé le camion fou au péril de sa vie !

depuis 2014, Clint EASTWOOD ( acteur et réalisateur que je respecte au plus haut point / éleve
de SERGIO LEONE + DON SIEGEL ses mentors au tout début de ses réalisations
) nous retrace des histoires d'héroïsmes ( American sniper / Sully / et maintenant Le 15h17 pour Paris) et il n'est pas disposé de s'arrêter d'en raconter le 'PAPY", n'en déplaise a beaucoup...

Personnellement je l'encourage, même s'il y a du boulot. ( la désinformation a accompli son oeuvre sur les petits esprits en Europe malheureusement, la nouvelle "chute de l'Empire romain" est fort probable, s'il n'y a pas de réactions...

je lui donne totalement raison avec ce film "éducatif" ( ce n'est pas un film a la LIAM NEESON, donc ne vous attendez pas a voir de la baston pendant 1h1/2....non, que 5 petites minutes ) de redonner de la fierté à son pays ( a des pays civilisés aussi, c'est a dire au monde libre ) car pourquoi toujours voir du côté des idées US ce type de faits ?

d'encourager les valeurs d'héroismes, donc de SACRIFICES sans trop avoir a réflechir, mais simplement agir pour soi ou ses prochains...( le cas de SPENCER STONE qui a pris plus que des risques ce jour la, car un AK-47( Avtomat Kalachnikova - modèle 1947 ) ça bloque pas souvent, c'est même connu pour ça...:)

cette histoire vraie est splendide, n'étant pas un grand croyant ( contrairement a d'autres, autoproclamés "voix de dieu"... ) je m'interroge sur ses trois amis et leurs destins programmés par le ciel. Car oui, j'ai envie de voir ou de croire que c'est la main du tout-puissant contre l'esprit du malin, qui a contrarié ce plan ignoble... ( Eastwood a eu totalement raison d'insister sur l'enfance des trois protagonistes "inadaptés au système" et leurs parcours scolaires, ce qui les caractérise et les différencies des moutons de panurge qui vont souvent a l'abattoir sans réagir...)

j'avais certaines craintes avant de voir son film, et je suis rassuré ( car Eastwood le blondin a pris de très gros risques en donnant les rôles a des novices ) , je lui donne entièrement raison d'avoir choisi les VRAIS acteurs du drame du Thalys car ils se débrouillent plus que bien pour des non pros, étonnant d'ailleurs....( pas vrai, Jean-Hugues ? )

donc un GRAND moment de cinéma/réalisme pour moi....

et comme il faut un peu de FUN dans un monde de brutes épaisses, je vous invite a écouter «Kung Fu Fighting» par Carl Douglas de 1974, je vous laisse traduire, "Kung-fu fighting, had to be fast as lightning" ...:)
https://www.youtube.com/watch?v=jhUkGIsKvn0

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 305 fois
3 apprécient · 4 n'apprécient pas

Le 15h17 pour Paris est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de theomix57 Le 15h17 pour Paris