Le 15h17 pour Paris

Avis sur Le 15h17 pour Paris

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles

Clint Eastwood nous a offert des films comme Million Dollar Baby ou Gran Torino, il nous a raconté des histoires intenses et nous a captivés avec des images fortes. C’est ce même réalisateur qui nous a déçus aujourd’hui. Il a choisi de prendre comme acteurs les vraies héros de l’histoire, belle façon de leur rendre hommage, mais ce ne sont pas des vrais acteurs, leurs prestations, sans être mauvaises, ne crèvent pas l’écran. On a eu également un problème ici avec la VF du film, parfois particulièrement mauvaise. De même, Les plans ne sont de temps en temps pas très réussis. On a enfin l’histoire qui en fait reprend essentiellement le voyage des américains, laissant du coup juste quelques minutes à la fin à l’événement principal du film. Au final, ce n’est pas mauvais, on ne s’ennuie pas vraiment, mais trop de choses ne sont pas maitrisés, mal pensés, on n’est loin de la précision et de l’intensité de ses plus grands films. On comprend que Clint Eastwood a voulu rendre hommage à ces hommes, le patriotisme, la religion, sont toujours aux cœurs de ses réalisations, mais il semble ici avoir fait ce film pour de mauvaise raison. L'histoire manque de contenu pour en faire un bon film, le voyage des américains en Europe n'a que peu d'intérêt. Bref, c'est un hommage réussi dans un film moyen.

Autres actions de De Cinéphiles à Cinéphiles Le 15h17 pour Paris