Affiche Le BGG - Le Bon Gros Géant

Critiques de Le BGG - Le Bon Gros Géant

Film de (2016)

Pour enfants ! Petits ou grands.

Le BGG fut un échec commercial. Produit par Disney et dirigé par Steven Spielberg, son budget le condamnait à une carrière de blockbuster « enfantin ». Or, qu’est-ce qu’un blockbuster ? Un film qui s’astreint à plaire à la critique, aux adolescents américains et chinois, et, incidemment, aux enfants et à leurs parents. La martingale a été largement éprouvée : du second degré,... Lire la critique de Le BGG - Le Bon Gros Géant

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

L'Overdose

Je dois avouer que, exception faite du Pont des Espions en 2015, j'ai un peu du mal avec le Spielberg récent, n'ayant plus trouvé son cinéma transcendant depuis 2005 et La Guerre des Mondes. Alors,... Lire l'avis à propos de Le BGG - Le Bon Gros Géant

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le BGG, quand il pète, est-ce qu'il troue son slip lui aussi ?

Quand on évoque Steven Spielberg et Melissa Mathison dans une même phrase, on ne peut penser qu'à E.T. L'Extra-Terrestre, ainsi qu'à la portée universelle des sentiments qu'il convoque. Le BGG - Le Bon Gros Géant, peut apparaître comme un reflet strictement inverse de son illustre aîné. Même solitude enfantine, même... Lire la critique de Le BGG - Le Bon Gros Géant

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

SPIELBERG : PROFESSEUR DES ÉCOLES ET PSYCHOLOGUE

A la sortie de la séance du BGG, pourrait-on presque s'installer confortablement dans le sofa moelleux d'un psy et lui raconter notre enfance. Rien de régressif dans le dernier Spielberg en date mais une mosaïque d'emprunts littéraires. De celles qui ont constitué notre imaginaire et amorcé notre culture de gosse. Sur le terrain de l'enfance, le BGG est un éveil à la culture. Un puits sans... Lire l'avis à propos de Le BGG - Le Bon Gros Géant

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

I Have A Dream.

La collaboration entre la boîte de la souris et le cinéaste tant popularisé depuis Les Dents de la Mer, Steven Spielberg, ne remonte pas qu’à l’adaptation du roman de Roald Dahl. Au début des années 1980, Spielberg a développé son projet de suite à Peter Pan, Hook, avec les studios de la compagnie de Walt... Lire la critique de Le BGG - Le Bon Gros Géant

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Moi j'entends tous les secrets murmurés du monde.

Bien que le film ait recueilli des critiques assez mitigés lors de sa sortie dans les salles des cinémas, Le Bon Gros Géant est une œuvre cinématographique tout à fait plaisant et enfantin à visionner, un film où le cinéaste exprime magiquement et sensiblement son envie de nous transporter dans un univers grandiose et fantastique, dans lequel on peut créer ou... Lire la critique de Le BGG - Le Bon Gros Géant

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Fantasia

Le BGG - Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg, et sa toute première collaboration avec Walt Disney Pictures. Et dernier film scénarisé par Melissa Mathison, scénariste de E.T l'Extra-Terrestre et de L'Indien du Placard. Repose en paix, tu laisses un coup d'éclat derrière-toi. Steven Spielberg, le King of... Lire la critique de Le BGG - Le Bon Gros Géant

Avatar Housecoat
Housecoat ·

The Big Fucking Giant

La relation entre Steven Spielberg et les Studios Disney a toujours été très compliquée. Tantôt associés (Qui veut la peau de Roger Rabbit ainsi que ses 3 courts-métrages produits par les Walt Disney Animation Studios), tantôt concurrents (les dessins animés de Don Bluth pour ne citer qu'eux), les deux noms vendeurs... Lire l'avis à propos de Le BGG - Le Bon Gros Géant

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Le Bon Gros Dodo

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Univers des géants sympathique - Très bonne réalisation - Animation et effets spéciaux réussis Points négatifs - Histoire inintéressante, sans enjeux - Rythme mal géré - Jeux d’acteur mauvais - Pas d’inspiration ni de... Lire l'avis à propos de Le BGG - Le Bon Gros Géant

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Divertissement familial XXL

On peut le dire entre nous, Steven Spielberg est toujours en lui un grand enfant. Et voir un cinéaste avec un don de rêverie aussi puissant s'associer avec les studios Disney (bien que nous, pauvres français, n'ayons pas eu droit au logo Disney, le monde est cruel) pour adapter une oeuvre de Roald Dahl, autant dire que ça... Lire l'avis à propos de Le BGG - Le Bon Gros Géant

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·