Merci Steven

Avis sur Le BGG - Le Bon Gros Géant

Avatar MasterFox
Critique publiée par le

Merci à toi Steven de nourrir une nouvelle fois mon âme d'enfant. Ce genre de film réalisé par Spielberg et souligné à merveille par John Williams ça me replonge directement en enfance, à l'époque où j'ai usé jusqu'à la corde, si je puis dire, une cassette sur laquelle ma grand-mère avait eu la bonté d'enregistrer E.T. C'est beau, c'est drôle, c'est émouvant et plein de bonnes intentions. A une avant première telle que celle-ci, lors d'une journée spéciale enfants, un film de Spielberg, je m'attendais une nouvelle fois à devoir m'armer de patience pour supporter ces gosses mal élevés qui se permettent de crier ou de courir dans la salle de cinéma pendant le film, et au final, tout le monde était captivé et un silence quasi religieux régnait, alors enfants sages ou très bon film ? Pour sûr un mélange des deux.

Je ne sais pas si c'est simplement dû à ce duo réalisateur/compositeur mêlé à de l'animation qui fait que l'alchimie fonctionne si bien, mais en ce qui me concerne, du haut de mes 24 printemps, cela me replonge directement dans les années 90 à l'époque de Hook, Beethoven, Maman j'ai raté l'avion, Madame Doubtfire, The Mask, etc... et très rares sont les films récents qui réussissent à me faire encore cet effet. En tout cas, les décors, les paysages verdoyants, les rêves de toutes les couleurs qui virevoltent, le langage atypique du Bon Gros Géant, la musique, le côté bon enfant, j'ai été séduit.
Et quitte à choisir dans ce qui sort cet été en animation, préférez le BGG à Scrat et la bande de l'Age de Glace 5 qui, bien qu'appréciable, n'est qu'une suite lambda à laquelle porter un grand intérêt serait là superflu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 514 fois
2 apprécient

MasterFox a ajouté ce film à 3 listes Le BGG - Le Bon Gros Géant

Autres actions de MasterFox Le BGG - Le Bon Gros Géant