Le BGG - Le Bon Gros Géant par Eric31

Avatar Eric31

Le Bon Gros Géant est un roman de Roald Dahl, publié en 1982 qui a donné lieu à plusieurs adaptations : la premiere est un téléfilm d'animation britannique réalisé par Brian Cosgrove, qui a été diffusé pour la première fois à la télévision britannique le 25 décembre 1989 sous le titre de The BFG... et la seconde est celle de Steven Spielberg qui est un bon film écrit par Melissa Mathison (très proche du roman selon la fille d'un ami), sur une très belle photographie en numérique de Janusz Kamiński et une très bonne musique composée par John Williams (sa meilleure BO depuis très longtemps) qui met en scéne l'histoire d'amitié entre Sophie (jouée par Ruby Barnhill) une jeune orpheline d'une dizaine d'années qui loge à Londres dans les années 80... et de Bon Gros Géant, alias le BGG (joué par le très expressif Mark Rylance... précédemment vu dans l'excellent Pont des espions et qu'on reverra dans Ready Player One, le prochain film du cinéaste) un individu mesurant plus de 7 mètres, qui possède de grandes oreilles et un odorat très fin, pas très malin et assez timide qui habite Pays des Géants ou ses congénères dont le Géant Buveur de sang (incarné par Bill Hader) mangent les humains... Une œuvre de commande des producteurs associés Frank Marshall et Kathleen Kennedy (projet datant de 1991), du cinéaste qui a été très injustement massacrés lors du festival de Cannes de 2016 (je déteste de plus en plus ce festival de plus en plus people et embourgeoisé)... Joué en performance capture par Mark Rylance, qui s'est inspiré de son propre cabot pour trouver le ton juste (on comprend mieux les yeux de chien battu…), le géant du titre nous touche avec cette jolie histoire d'amitié avec cette petite fille assez adorable... Dommage que le film s'encombre de certaines scènes superflus (certaines séquences (de flatulences) avec la Reine Elizabeth II (jouée par Pénélope Wilton)... Car il a l'humanité et l’émotion qui manque a un Bon Grand Nombre de Gros Blockbusters d'aujourd'hui et de ces dix dernières années... Enfin bref, le BGG est une semi réussite dont seul Spielberg en a le secret... A voir absolument, malgré ses quelques défauts.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Eric31 Le BGG - Le Bon Gros Géant