Je suis allée voir ce film par pure curiosité et je ressors de la salle conquise.
Dans les premières minutes du film j'ai eu peur que ce soit un film trop enfantin, et que les 1h57 du film me paraissent très longues. Mais pas du tout je n'ai pas vu le temps passer. Nous sommes tout de suite emportés par l'univers et la poésie du film.

J'ai trouvé l'univers fantastique, bien abouti, visuellement parfait. Les personnages sont très attachants surtout notre Bon Gros Géant. La motion capture de BGG est très abouti. Ses expressions corporelles et son langage font de lui un personnage très attachant. Je note toutefois une petite déception pour son doublage, pour moi la voix de Dany Boone n'a pas été le meilleur choix.
Concernant la petite Sophie, elle est mignonne et courageuse comme il faut sans que cela devienne énervant.
Les décors sont vraiment très bien réalisés et nous immergent vraiment dans l'univers du film. Je trouve toutefois que nous ne découvrons pas assez le monde des géants. Nous restons essentiellement dans la maison de BGG et sur la fameuse colline. Ce que qui est un peu dommage.

Donc pour moi Le Bon Gros Géant a réussi à mélanger habilement poésie, magie, rêve, tendresse et humour tout ça dans des décors magnifiques.
Je noterais toutefois le manque de moral qui rend le film vraiment naïf et enfantin. Mais cela reste une frétisurprise !

z94k

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2016 et Films vus en 2016

le 22 juil. 2016

z94k

D'autres avis sur Le BGG - Le Bon Gros Géant

Behind_the_Mask

Le BGG, quand il pète, est-ce qu'il troue son slip lui aussi ?

Quand on évoque Steven Spielberg et Melissa Mathison dans une même phrase, on ne peut penser qu'à E.T. L'Extra-Terrestre, ainsi qu'à la portée universelle des sentiments qu'il convoque. Le BGG - Le...

le 23 juil. 2016

Walter-Mouse

The Big Fucking Giant

La relation entre Steven Spielberg et les Studios Disney a toujours été très compliquée. Tantôt associés (Qui veut la peau de Roger Rabbit ainsi que ses 3 courts-métrages produits par les Walt Disney...

le 20 juil. 2016

Plume231

Sophie et le Bon Gros Fond vert dégueulasse !

J'y suis allé à reculons à cause de sa réputation. Il a fallu quand même 4 ans avant que je me décide à le voir. Pourtant, même si ses précédents films m'ont laissé pour la plupart une impression...

le 6 nov. 2020