Affiche Le Bal des actrices

Critiques de Le Bal des actrices

Film de (2009)

Critique de Le Bal des actrices par Juanito

Excellent film ! Je me suis régalé .C'est jouissif ,drôle ,pétillant ,léger ,profond enfin un bon film Bon déjà ce n'est pas un documentaire .Mais un film Pitch Maïwen veut faire un documentaire sur des actrices (Bohringer,M.Doutey, M.Robin ,M.Foïs ,J.Balibar,C,Rampling,J.Depardieu,K.Viard ,E.Lefebure,K. Rocher ) Mais un docu sur la vie privé de ces actrices .La première est Karin Viard... Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar Juanito
Juanito ·

Critique de Le Bal des actrices par ffred

Après l'incroyable et passionnant Pardonnez-moi, on attendait avec impatience le deuxième film de Maïwenn. L'attente est largement récompensée. Sur la forme le film est assez semblable (à part les passages chantés), mais sur le fond très différent. Quoique ! Si son premier film tournait autour de sa famille donc d'elle-même, celui-ci tourne autour de la vie de quelques actrices qui au final... Lire la critique de Le Bal des actrices

Avatar ffred
ffred ·

Le supplice du bal

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le film n'est pas à la hauteur de l'affiche ! Celle-ci est bien plus brouillon que celle-là, et on regrettera l'incertaine démarche de Maïwenn qui oscille entre un mauvais "coffe and cigarettes" et un documentaire nombriliste. La seule à garder sa dignité en jouant le jeu est Charlotte Rampling, mais la plupart des autres en sort enlaidie sous prétexte de... Lire la critique de Le Bal des actrices

Avatar tizboe
tizboe ·

Imparfait, certes, mais tellement burné et original que j'ai craqué

Il est toujours revigorant et satisfaisant de voir un vrai artiste arriver au succès tant attendu. Ici, avec Maïwenn, le spectateur a l'impression d'assister à l'arrivée d'une grande artiste sur la scène cinématographique française. (Mal?)Heureusement, il semblerait que Maïwenn ait encore pas mal de choses à corriger dans son cinéma, afin d'arriver totalement à maturité. Mais si son... Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Le Bal des actrices par LuluCiné

Maïwenn allait-elle se laisser aller, après un film coup de poing, aux aléas de la comédie et perdre sa fraicheur ? Je vous rassure tout de suite, elle est toujours au top mais dans un genre différent. Mêlant toujours fiction et réalité, elle écrit ses personnages en s'inspirant des actrices, tout n'est pas avéré mais on y croirait. Il faut avoir beaucoup d'humour et d'humilité pour oser se... Lire la critique de Le Bal des actrices

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Maïwenn mène la danse ...

Pour son deuxième film Maiwenn nous refait le coup de la petite caméra inclue dans la grande, du petit film qui se mélange au grand. Et encore le coup du documentaire qui se tansforme en film. Mais cette fois, il y a quelque chose de plus, un truc moins personnel peut-être qui fait qu'on aime peut-être plus ce film. Enfin, ce film, plutôt ce semi-documentaire oscillant entre portraits... Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar eloch
eloch ·

Maïwenn nous plonge dans la vie de ses actrices

Dans ce vrai-faux documentaire, Maïwenn sait brouiller les pistes sur les aventures de ses actrices. Elle filme le métier de comédienne dans ce qu'il y'a de plus fascinant, émouvant voire humiliant. Suivre Marina Foïs chez le chirurgien esthétique, regarder Muriel Robin s'engueuler avec Jacques Webber ou Karine Viard se prendre une cuite est assez jouissif, qu'on a l'impression de partager la... Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar pinkfrenetik
pinkfrenetik ·

Critique de Le Bal des actrices par IziaRhubarbe

Ce qui est intéressant dans ce film, c'est qu'on ne sait pas où est la frontière. C'est un faux documentaire, présenté comme une fiction et tourné.. un peu n'importe comment, il faut être honnête. Mais selon moi, ça fonctionne. Tout ce que je trouve dommage c'est que Maiwenn se sente obligée de jouer dans ses films. Oui, je sais, c'est vache. Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar IziaRhubarbe
IziaRhubarbe ·