Affiche Le Bal des casse-pieds

Critiques de Le Bal des casse-pieds

Film de (1992)

Mais fichez-lui la paix !

Depuis la naissance de son enfant, un vétérinaire d'une cinquantaine d'années revient sur sa vie et sur ceux qui lui ont cassé les pieds, qui l'ont empêché de vivre en rond. Avant-dernier film d'Yves Robert, se doutait-il de la fin de sa carrière en faisant quelque chose d'aussi paresseux ? D'une certaine façon, le thème est proche de Francis Veber, qui a également écrit sur le même sujet... Lire la critique de Le Bal des casse-pieds

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Comment peut-on rater ça ?

Il a fallu que le film me tombe sous les yeux cinq ou six fois en 25 ans pour que je réussisse à aller jusqu’à sa fin ; sans doute l’âge qui vient m’a rendu sinon plus indulgent, du moins plus apathique, plus capable de supporter avec constance un amoncellement de bêtises, quelquefois choquantes, à peine relevées ici et là par des comédiens qu’on aime bien et, tels des oasis en plein milieu... Lire la critique de Le Bal des casse-pieds

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Petit Robert

Une comédie plutôt sympathique grâce à la réalisation d'Yves Robert et à la verve de quelques acteurs, avec au passage quelques bonnes situations. Toutefois, l'ensemble reste un peu fade et plusieurs personnages sont extrêmement superficiels. Amusant, donc, mais sans plus. Lire l'avis à propos de Le Bal des casse-pieds

Avatar Caine78
Caine78 ·

UNE HEURE DE TRANQUILITE

Je sais je suis casse pied, je ne peux pas m'en m'empêcher. Et c'est Jean Yanne le plus drôle dans cette succession d'emmerdeurs. Yves Robert devient lourd avec ses comédies, j'en cherche encore du plaisir. De la chaîne humaine je suis le maillon. Lire l'avis à propos de Le Bal des casse-pieds

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Le Bal des casse-pieds par vespou

Une belle brochette d'acteurs. Quelques situations et dialogues cocasses, mais est-ce vraiment du cinéma ? Non, plutôt une suite de sketchs comiques, plus ou moins bons. Il manque un scénario pour lier tout ça. Lire l'avis à propos de Le Bal des casse-pieds

Avatar vespou
vespou ·

Les types d'emmerdeurs.

Sans être le meilleur film d'Yves Robert ce bal des casses pieds passe en revu tout les profiles des différents types d'emmerdeurs que l'on est susceptible de rencontré et ce dès le berceau. Une galerie de personnages aussi drôle les uns que les autres. Lire l'avis à propos de Le Bal des casse-pieds

Avatar Heurt
Heurt ·

Du vécu ????

Trop vrai pour être ignoré, ce film raconte ce que nos voix intérieures nous sussurent parfois. Sobrement interprété mais avec classe et respect, avec une mention spéciale H33 (pour notre regretté Jean Yanne) Bonne séance :) Lire l'avis à propos de Le Bal des casse-pieds

Avatar Agyness
Agyness ·

Le bal des casse-pieds (sans spoiler)

Le bal des casse-pied est un film amusant et distrayant qui dépeint une vaste palette de casse-pieds, tous différents mais tous emmerdant. C'est un film qui fait doucement rire mais qui est bien timide dans l'utilisation de sa brochette de casse-pieds et ses deux acteur-trice-s principaux (Jean Rochefort et Miou-Miou), dans ses dialogues amusant mais sans éclat, dans les situations qu'il démarre... Lire l'avis à propos de Le Bal des casse-pieds

Avatar Léonard_Lylye
Léonard_Lylye ·

Critique de Le Bal des casse-pieds par cineman75

Le cinéma d'Yves Robert m'a toujours plu une sorte de cinéma qui entre chez moi, avec des personnes bien actuelles, qui pourraient être des proches... Son humour, sa manière de dépeindre notre société, est toujours un agréable moment .. Ce bal, est un perpétuel mouvement sur la connerie humaine.. Avec un héro de notre temps dit "moderne" l'excellent "Jean Rochefort" qui dès sa naissance est... Lire la critique de Le Bal des casse-pieds

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Le Bal des casse-pieds par tigerblood

Moins subtil que par le passé, Yves Robert appuie ici trop fortement sur son pitch initial (un homme qui cherche désespérément la tranquillité est constamment emmerdé par son entourage). Et du coup le grand Jean Rochefort souffre et croise une pléiade d'enquiquineur professionnels dans toutes les situations possibles et imaginables. Les amateurs de comédie pouet pouet vont sans nul doute se... Lire l'avis à propos de Le Bal des casse-pieds

Avatar tigerblood
tigerblood ·