Affiche Le Bar du téléphone

Critiques de Le Bar du téléphone

Film de (1980)

Requiem pour un massacre

La tuerie du Bar du Téléphone est un terrifiant fait divers resté inexpliqué, au cours duquel dix personnes furent massacrées dans un établissement marseillais, possiblement à la suite d'un règlement de compte entre gens du Milieu (même si la majorité des victimes étaient inconnues des services de police). Le réalisateur Claude Barrois choisit de resituer cette histoire en région parisienne,... Lire l'avis à propos de Le Bar du téléphone

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

LE BAR DU TELEPHONE de Claude Barrois

Polar efficace et superbement interprété par une brochette de grands acteurs. Cependant au générique final du film le spectateur reste un peu sur sa faim. Il manque un petit quelque chose qui fasse que ce film soit mémorable. D'abord le film est une transposition de faits qui ont eu lieu à Marseille en région parisienne. Ensuite le massacre du "Bar du téléphone" qui fit 10 morts (plus que le... Lire l'avis à propos de Le Bar du téléphone

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Le Bar du téléphone par Alligator

Bon polar, noir avec moult comédiens appréciables. Excusez du peu : Daniel Duval, François Périer, Christophe Lambert, Richard Anconina, Julien Guiomar, Lambert Wilson, Raymond Pellegrin et j'en passe... Ce qui est dommage c'est la saleté de la copie que nous a servi Cinépolar ce matin... tsss... on aurait presque dit une VHS. Un polar dont la noirceur rappelle celle des films d'Olivier Marchal,... Lire l'avis à propos de Le Bar du téléphone

Avatar Alligator
Alligator ·