Affiche Le Bateau

Critiques de Le Bateau

Film de (1981)

Le convoi de la pieuvre

Pas forcément emballé par l'idée de passer 3h30 dans un sous marin et de réveiller en moi une vieille claustrophobie enfouie, je me suis tout de même laissé tenter par l'expérience et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était bien. Ça sent la peur, ça pue la mort (et l'odeur de l'écume au petit matin). En plus c'est sur des nazis assez cool. Déjà ça évite tout manichéisme et c'est le... Lire la critique de Le Bateau

Avatar LAH
LAH ·

Plongez au coeur de la seconde guerre mondiale

journal de bord 1: Le Bateau du capitaine Petersen jeta l'encre sur les rives de Netflix et alors que j'essayais de pécher tant bien que mal un bon film dans cet océan qu'est Netflix, mon regard s'arrêta sur se gros paquebot. J'étais en admiration devant cet engin dont tout le monde criait au chef d'œuvre, mais etant aussi craintif devant se mastodonte. C'est sur qu'il en imposait se... Lire la critique de Le Bateau

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

Critique de Le Bateau par Noodles

Je l'ai vu pour la première fois vers 7 ou 8 ans, et j'ai ensuite, pendant des mois joué au sous-marin avec des boites en carton. Mais, l'ayant revu récemment, j'ai pu vérifier plus objectivement à quel point ce film est génial ! C'est un véritable documentaire sur la vie dans un sous-marin allemand (et en plus le plus beau sous-marin qui soit, la U-Boot). Tout est d'un réalisme extrême.... Lire la critique de Le Bateau

Avatar Noodles
Noodles ·

Quel titre étonnant

Et oui quel titre étonnant pour une histoire qui se déroule à 70% dans un u-boot allemand. Et quel film, on en viendrait presque à être déçu qu'ils quittent ce sous-marin tellement l'atmosphère à bord est exceptionnelle. Aussitôt le port quitté, le contraste entre les vieux loups de mer et les jeunes recrues se remarque, cette différence à la base de beaucoup de maux nous plongera ( sans jeu... Lire la critique de Le Bateau

Avatar Süssixa
Süssixa ·

Critique de "Le Bateau"

"Le Bateau" est un film allemand sorti en 1981 et réalisé Wolfgang Petersen. Le film nous invite à bord d'un sous-marin allemand lors de la Seconde Guerre Mondial, en l'an 1941 pour être plus précis. A cette époque la France est occupé par les allemands, et la préoccupation des Nazis c'est l'Angleterre et son dirigeant Churchill. C'est pourquoi les sous-mariniers sont vue... Lire la critique de Le Bateau

Avatar Quenthi
Quenthi ·

Critique de Le Bateau par Moinal

Je peux dire que les presque 3h30 du film sont passées vite, même si dans la première partie on a une sorte de schéma narratif qui se répète, j’ai eu peur que tout le film soit comme ça. Mais ce n’est pas gênant, on est plongé avec l’équipage du sous-marin, on est vraiment placé à sa hauteur, et The Boot ne cherche pas à rendre ça extraordinaire. Il y a bien quelques vues extérieures du... Lire la critique de Le Bateau

Avatar Moinal
Moinal ·

Das Boot (1981)

Il s'agit d'un film de sous marin se déroulant en 1941 pendant la seconde guerre mondiale. Le film est très long : plus de trois heures ... Le scénario s'inspire de faits réels. 40 000 sous mariniers allemands ont participé à la bataille de l'Atlantique et 30 000 ne sont jamais revenus. Le début du film se déroule à la Rochelle dont on voit des images intéressantes de la base sous marine.... Lire la critique de Le Bateau

Avatar greenwich
greenwich ·

THE Sous-Marin

Cet excellent film tiré d'un roman existe en version courte et longue et c'est un des rares films que je peux revoir sans me lasser. Depuis que je l'avais vu à sa sortie, j'avais eu du mal à retrouver une version complète. Il vous fait participer intensément à la vie des sous-mariniers allemands avec des personnages attachants et des interprètes excellents. Il y a le vétéran et le novice... Lire la critique de Le Bateau

Avatar dominique5933
dominique5933 ·

Critique de Le Bateau par gruute

J'abdique, c'est trop long et assez chiant : filmer comme un reportage sur la vie de sous-marinier, on ne fait qu'attendre... (il aurait peut-être fallu que je vois la version courte). Alors, peut-être que ça pète après, mais vu que ça n'est pas le genre de choses qui me fait passer toutes les pilules. Sinon, techniquement, on sent que c'est bien foutu et réaliste. Lire l'avis à propos de Le Bateau

Avatar gruute
gruute ·

Bloop Bloop

Un très bon film de sous-marin qui offre une ambiance angoissante à souhait grâce à un excellent travail sonore. Les décors et la photographie accentuent cet effet et offre alors un moyen de s'attacher aux personnages. J'ai vu le film dans sa version director's cut (3h20) et c'était quand même assez long à certains moments notamment des scènes angoissantes en sous-marin qui perdent leur... Lire l'avis à propos de Le Bateau

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·