À 17 ans, Claire se débat entre son engagement dans la natation et ses premiers émois amoureux.
Maurice Reverdy, un vieil homme aussi mystérieux qu'extravagant, l'a recueillie dans sa grande demeure. Mais Claire évite soigneusement cette figure lointaine qui n'est autre que son grand-père....
"Tu veux rester à ses côtés. Maintenant tu n'as plus peur de voyager "
Claire cherche encore l'impulsion qui l'amènera à vivre plus sereinement, à vivre tout court. Mieux que la nuit, dans le casino où elle échoue avec ses amis et où elle rencontre Thomas pour leur échapper quand ils deviennent trop collant. L'impulsion, elle ne vient pas si facilement, pas même avec Thomas, ni dans l'eau de la piscine où elle donne du fil à retorde à son entraîneur... Claire...
Lire l'avis à propos de Le Bel Âge
Aride mais intéressant premier film
Un premier film français indépendant qui perdra une partie des spectateurs, la faute à une modestie et une aridité un brin handicapantes dans un premier temps, et qui récompensera ceux qui sauront aller au-delà grâce à une deuxième partie plus ensoleillée et motivante.
Lire l'avis à propos de Le Bel Âge
Et là .........C'est le drame
Pitch et coms
Une jeune fille de 18 ans ,un peu rebelle sans l'être de trop ,qui fait de la natation dans un club ,qui rencontre des djeunes de son âge ,tombe amoureuse de l'un ,et vit chez son grand père (piccoli)
Un solitaire qui cache un secret .
Ils s'évitent ,ne s'aiment pas trop (enfin surtout elle)
Et là >>>>>>C'est le drame .Il ne se passe rien pendant une heure vingt cinq dans ce film...
Lire la critique de Le Bel Âge
Ah Michel !
Monsieur Piccoli est juste parfait dans ce film. Je le trouve impressionnant dans la scène où il s'encanaille avec sa maitresse.
Pauline Etienne est très juste aussi. L'histoire est délicate et touchante.
Lire la critique de Le Bel Âge