Affiche Le Blob

Critiques de Le Blob

Film de (1988)

La nuit de la morve vivante

Il a perdu la raison c'garçon... Il ne va tout d'même pas laisser cette note à ce film sous prétexte que c'est l'histoire d'un gros tas de boue rose fluo qui dévore une ville ? Un minimum de "sens critique" bordel... Un truc aussi débile ne mérite pas 8... Bien sûr que si. "The Blob" est le rejeton injustement délaissé de ces merveilleuses années 80 qui s'étaient mise en tête de remettre au... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Un détour obligatoire pour ceux qui ont kiffé The Thing, Alien...

Une chose visqueuse c'est accrocher à sa main, je sais pas ce que c'est mais ça le fait horriblement souffrir. Petit point: The Blob est un remake de S-F du "Le Blob, danger planétaire" sorti en 1958 qui d'ailleurs eut un second épisode intitulé "Attention au Blob". La version de Chuck Russell n'est pas une suite aux deux autres... Lire la critique de Le Blob

Avatar B_Jérémy
B_Jérémy ·

Critique de Le Blob par Prodigy

Au commencement était un nanar datant de 1958, dans lequel Steve Mc Queen affrontait le danger communiste réincarné sous la forme d'un gros chewing-gum extra-terrestre et glouton, appelé "blob". Ce remake, signé Chuck Russel (Freddy 3, mais aussi The Mask et l'affreux L'Effaceur) ne conserve de l'original que l'essence absolue de l'intrigue - l'alien protéiforme et glouton - pour accoucher... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Critique de Le Blob par DarkParadise

"The Blob" est une très bonne série B! C'est le genre de petit plaisir coupable que tout amateur d'anciens films d'horreur se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa vie. C'est donc avec beaucoup de plaisir qu'on replonge dans les années 80 pour l'occasion. Dès le départ, l'histoire arrive à attirer facilement notre attention et on est vite fasciné par cette "chose" qui dévore tout sur son... Lire la critique de Le Blob

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

♫ Fan des années 80 ♫

Certains films font plus qu'être les témoins d'une époque, ils la transpirent littéralement, la suintent, l'exhalent à chaque scène et à chaque seconde. Au point d'en être de véritables ambassadeurs. Et d'impressionnantes sources de nostalgie pour quiconque a vécu en ces périodes ou est sensible à leur souvenir. Quelle que soit la qualité cinématographique de ces films, cette justesse de... Lire la critique de Le Blob

Avatar LynxBleu
LynxBleu ·

"Terror has no shape"

"Le Blob", rien que le nom sonne bien. Le premier film, avec Steve McQueen, a eu une suite et ce remake, et on y fait référence dans les Simpsons et Horribilis, ce qui prouve une certaine popularité du monstre gélatineux. Mais si j'avais envie de voir ce film, c'est juste parce que l'idée d'une créature gluante géante et rose qui engloutit les gens me semblait formidable. Et j'ai préféré voir... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Body Blob Horror

Bien éloigné de l'original des années 1950, The Blob n'est pas un film tout public, mais il reste une référence. Alors que l'original parlait de l'invasion "extra-terrestre" de trainées de gélatine rouge, cette version prend un autre parti : L'équipe créative du film a fait le choix d'une arme bactériologique développé par les militaires dans ce film (attention : ce... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar darevenin
darevenin ·

Best B-Movie

Chuck Russel est un réalisateur assez apprécié des cinéphiles bis, particulièrement pour son Freddy 3 considéré comme le meilleur de la série avec le premier, et pour son remake The blob, partant d’un film des années 60 assez nanardeux, aux effets spéciaux numériques dépassés (le remake des années 70 ne fera guère mieux, sombrant totalement dans le comique involontaire). Et ce Blob est une... Lire la critique de Le Blob

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

C'est l'histoire d'un Chewing-gum mal mâchouillé

Faisant partie de la grande collection de VHS de film d'horreur moisi de ma mère, Le Blob en était le meilleur, preuve en est, je le cherchais depuis un moment vu qu'il m'avait bien tapé dans l'oeil quand j'étais haut comme Trois pommes. En est-il toujours aussi savoureux quinze ans plus tard ? Les impressions ont un peu moisi depuis. Le scénario prend place dans une petite ville aux... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Matière visqueuse

Les modèles de remakes, il en existe tout un tas : du The Thing de Carpenter au Scarface de De Palma, en passant par les Affranchis de Scorcese et La Mouche de Cronenberg, tous les exemples de grands films ne sont pas rares. Et puis, il y a le remake de "Danger Planétaire", ou "Blob" en VO, petite série b déjà critiquée, avec un Steve McQueen qui faisait ses débuts. Le film n'était pas... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar FloBerne
FloBerne ·