Affiche Le Blob

Critiques de Le Blob

Film de (1988)

La nuit de la morve vivante

Il a perdu la raison c'garçon... Il ne va tout d'même pas laisser cette note à ce film sous prétexte que c'est l'histoire d'un gros tas de boue rose fluo qui dévore une ville ? Un minimum de "sens critique" bordel... Un truc aussi débile ne mérite pas 8... Bien sûr que si. "The Blob" est le rejeton injustement délaissé de ces merveilleuses années 80 qui s'étaient mise en tête de remettre au... Lire la critique de Le Blob

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Critique de Le Blob par Prodigy

Au commencement était un nanar datant de 1958, dans lequel Steve Mc Queen affrontait le danger communiste réincarné sous la forme d'un gros chewing-gum extra-terrestre et glouton, appelé "blob". Ce remake, signé Chuck Russel (Freddy 3, mais aussi The Mask et l'affreux L'Effaceur) ne conserve de l'original que l'essence absolue de l'intrigue - l'alien protéiforme et glouton - pour accoucher... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Critique de Le Blob par DarkParadise

"The Blob" est une très bonne série B! C'est le genre de petit plaisir coupable que tout amateur d'anciens films d'horreur se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa vie. C'est donc avec beaucoup de plaisir qu'on replonge dans les années 80 pour l'occasion. Dès le départ, l'histoire arrive à attirer facilement notre attention et on est vite fasciné par cette "chose" qui dévore tout sur son... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Un détour obligatoire pour les amateurs de The Thing

Une chose visqueuse s'est accroché à sa main, je sais pas ce que c'est, mais ça le fait horriblement souffrir. Petit point: The Blob est le remake de "Le Blob, danger planétaire" sorti en 1958, qui eut un second épisode intitulé : "Attention au Blob". La version de Chuck Russell n'est pas une suite aux deux autres, mais bien un... Lire la critique de Le Blob

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Vous ne regarderez plus la gélatine de la même manière

Remake de The Blob : Danger planétaire sorti en 1958 avec Steve McQueen dans le rôle titre, Chuck Russell, réalisateur entre autre de The Mask et le troisième Freddy, sort en 1988, sa relecture de cette histoire mêlant à la fois science fiction et horreur, en faisant d’une masse gélatineuse venue de l’espace l’antagoniste de notre histoire. Ames sensibles, s’abstenir. Amateurs et autres... Lire la critique de Le Blob

Avatar Jay77
Jay77 ·

♫ Fan des années 80 ♫

Certains films font plus qu'être les témoins d'une époque, ils la transpirent littéralement, la suintent, l'exhalent à chaque scène et à chaque seconde. Au point d'en être de véritables ambassadeurs. Et d'impressionnantes sources de nostalgie pour quiconque a vécu en ces périodes ou est sensible à leur souvenir. Quelle que soit la qualité cinématographique de ces films, cette justesse de... Lire la critique de Le Blob

Avatar LynxBleu
LynxBleu ·

"Beware ! The Blob !"

Incontournable et visqueuse série B des années 80, “Le Blob” de Chuck Russell, visible en DVD, aura enfin l’honneur d’un transfert haute-définition remasterisé pour l’été 2020 - c’est pas trop tôt - chez l’éditeur ESC. Cette petite pelloche datant de 1988 - remake du film “Danger Planétaire” (“The Blob”), sorti en 1958 avec Steve McQueen - a fait la joie des aficionados de longs-métrages... Lire la critique de Le Blob

Avatar RAF43
RAF43 ·

Matière visqueuse

Les modèles de remakes, il en existe tout un tas : du The Thing de Carpenter au Scarface de De Palma, en passant par les Affranchis de Scorcese et La Mouche de Cronenberg, tous les exemples de grands films ne sont pas rares. Et puis, il y a le remake de "Danger Planétaire", ou "Blob" en VO, petite série b déjà critiquée, avec un Steve McQueen qui faisait ses débuts. Le film n'était pas... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Best B-Movie

Chuck Russel est un réalisateur assez apprécié des cinéphiles bis, particulièrement pour son Freddy 3 considéré comme le meilleur de la série avec le premier, et pour son remake The blob, partant d’un film des années 60 assez nanardeux, aux effets spéciaux numériques dépassés (le remake des années 70 ne fera guère mieux, sombrant totalement dans le comique involontaire). Et ce Blob est une... Lire la critique de Le Blob

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Akira n'a qu'à bien se tenir

Toujours agréable à revoir ce film. L'intrigue fonctionne assez bien. Quelques longueurs au début même si on entre vite dans le bain. Les personnages sont sympas mais pas tous assez exploités. Ce qui est appréciable, c'est que les auteurs n'ont pas eu peur de sacrifier les gentils, ils ne montrent aucune pitié, ce qui rend le monstre encore plus effrayants, car on ne sait pas trop qui... Lire la critique de Le Blob

Fatpooper ·