Affiche Le Blob

Critiques de Le Blob

Film de (1988)

La nuit de la morve vivante

Il a perdu la raison c'garçon... Il ne va tout d'même pas laisser cette note à ce film sous prétexte que c'est l'histoire d'un gros tas de boue rose fluo qui dévore une ville ? Un minimum de "sens critique" bordel... Un truc aussi débile ne mérite pas 8... Bien sûr que si. "The Blob" est le rejeton injustement délaissé de ces merveilleuses années 80 qui s'étaient mise en tête de remettre au... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Critique de Le Blob par Prodigy

Au commencement était un nanar datant de 1958, dans lequel Steve Mc Queen affrontait le danger communiste réincarné sous la forme d'un gros chewing-gum extra-terrestre et glouton, appelé "blob". Ce remake, signé Chuck Russel (Freddy 3, mais aussi The Mask et l'affreux L'Effaceur) ne conserve de l'original que l'essence absolue de l'intrigue - l'alien protéiforme et glouton - pour accoucher... Lire la critique de Le Blob

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Un détour obligatoire pour les amateurs de The Thing, Alien...

Une chose visqueuse c'est accrocher à sa main, je sais pas ce que c'est mais ça le fait horriblement souffrir. Petit point: The Blob est un remake de S-F du "Le Blob, danger planétaire" sorti en 1958 qui d'ailleurs eut un second épisode intitulé "Attention au Blob". La version de Chuck Russell n'est pas une suite aux deux autres... Lire la critique de Le Blob

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Critique de Le Blob par DarkParadise

"The Blob" est une très bonne série B! C'est le genre de petit plaisir coupable que tout amateur d'anciens films d'horreur se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa vie. C'est donc avec beaucoup de plaisir qu'on replonge dans les années 80 pour l'occasion. Dès le départ, l'histoire arrive à attirer facilement notre attention et on est vite fasciné par cette "chose" qui dévore tout sur son... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

"Beware ! The Blob !"

Incontournable et visqueuse série B des années 80, “Le Blob” de Chuck Russell, visible en DVD, aura enfin l’honneur d’un transfert haute-définition remasterisé pour l’été 2020 - c’est pas trop tôt - chez l’éditeur ESC. Cette petite pelloche datant de 1988 - remake du film “Danger Planétaire” (“The Blob”), sorti en 1958 avec Steve McQueen - a fait la joie des aficionados de longs-métrages... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar RAF43
RAF43 ·

♫ Fan des années 80 ♫

Certains films font plus qu'être les témoins d'une époque, ils la transpirent littéralement, la suintent, l'exhalent à chaque scène et à chaque seconde. Au point d'en être de véritables ambassadeurs. Et d'impressionnantes sources de nostalgie pour quiconque a vécu en ces périodes ou est sensible à leur souvenir. Quelle que soit la qualité cinématographique de ces films, cette justesse de... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar LynxBleu
LynxBleu ·

Akira n'a qu'à bien se tenir

Toujours agréable à revoir ce film. L'intrigue fonctionne assez bien. Quelques longueurs au début même si on entre vite dans le bain. Les personnages sont sympas mais pas tous assez exploités. Ce qui est appréciable, c'est que les auteurs n'ont pas eu peur de sacrifier les gentils, ils ne montrent aucune pitié, ce qui rend le monstre encore plus effrayants, car on ne sait pas trop qui... Lire l'avis à propos de Le Blob

Fatpooper ·

Best B-Movie

Chuck Russel est un réalisateur assez apprécié des cinéphiles bis, particulièrement pour son Freddy 3 considéré comme le meilleur de la série avec le premier, et pour son remake The blob, partant d’un film des années 60 assez nanardeux, aux effets spéciaux numériques dépassés (le remake des années 70 ne fera guère mieux, sombrant totalement dans le comique involontaire). Et ce Blob est une... Lire la critique de Le Blob

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

"Terror has no shape"

"Le Blob", rien que le nom sonne bien. Le premier film, avec Steve McQueen, a eu une suite et ce remake, et on y fait référence dans les Simpsons et Horribilis, ce qui prouve une certaine popularité du monstre gélatineux. Mais si j'avais envie de voir ce film, c'est juste parce que l'idée d'une créature gluante géante et rose qui engloutit les gens me semblait formidable. Et j'ai préféré voir... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Plus de budget, plus de gore mais surtout plus con

Alors vu que le scénario est le même que le premier film avec comme différence ici que le blob est de création humaine vous pouvez regarder ma critique du premier film pour avoir dans les grandes lignes ce qui ce passe. Ce qui m'avait plus dans le premier malgré ses effets un peu datés c'était ses personnages que j'appréciait énormément qui nous donnait envie de continuer le film. La par... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar 4A3C
4A3C ·