Affiche Le Blob

Critiques de Le Blob

Film de (1988)

C'est l'histoire d'un Chewing-gum mal mâchouillé

Faisant partie de la grande collection de VHS de film d'horreur moisi de ma mère, Le Blob en était le meilleur, preuve en est, je le cherchais depuis un moment vu qu'il m'avait bien tapé dans l'oeil quand j'étais haut comme Trois pommes. En est-il toujours aussi savoureux quinze ans plus tard ? Les impressions ont un peu moisi depuis. Le scénario prend place dans une petite ville aux... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar Luc Le Gonidec
Luc Le Gonidec ·

Le film de toute une époque!

The Blob! LE film de mon enfance! Celui que j'ai découvert chez un pote. A l'époque le mercredi après midi on se faisait séance VHS, à regarder plein de films de genre. C'était le bon vieux temps... J'ai revu hier cette Série-B d'horreur, et franchement ça passe encore très bien. Certes les effets spéciaux ne sont plus d'actualité mais le casting reste cool, le rythme bon et la créature... Lire la critique de Le Blob

Avatar Kain
Kain ·

Critique de Le Blob par fifi_

Un monument de poésie sur une gélatine tueuse venue de l'espace pour vivre le rêve américain. Mais on le sait, les immigrants illégaux sont toujours obligés de se battre pour se faire respecter... Lire la critique de Le Blob

Avatar fifi_
fifi_ ·

Body Blob Horror

Bien éloigné de l'original des années 1950, The Blob n'est pas un film tout public, mais il reste une référence. Alors que l'original parlait de l'invasion "extra-terrestre" de trainées de gélatine rouge, cette version prend un autre parti : L'équipe créative du film a fait le choix d'une arme bactériologique développé par les militaires dans ce film (attention : ce... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar darevenin
darevenin ·

Le blob

Le blob. Le quoi ? Le blob. Blob blob glop pas glop. A Trouduculpommay en Californie, Steven Clichay, celui qui fait du Foot US avec ses potes, essaie de draguer Brenda Cheerleader. Pendant ce temps, Kevin Dillon avec une coupe de cheveux incroyable sème la terreur dans la ville à bord de sa moto en volant des clefs à molette. Ils étaient très loin de se douter qu'au même... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar Yocotte
Yocotte ·

Du gore en veux-tu , en voilà !

Ces scènes de gore (bien rythmés) y sont présentes et ce, tout au long du film. Les acteurs principaux sont plutôt agréable et sympathique . Ne cherchons pas à comprendre le pourquoi du comment . Ayons peur . point ! Voilà le Blob et ces quelques scènes cultes. Un incontournable de l'horreur . NB: L'ayant vu enfant (âgé de +/-8 ans ) quelles frayeurs , quels souvenirs j'en ai gardé !... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar pygargue88
pygargue88 ·

Du Slime géant nous attaque!

Que de souvenirs! Je l'avais vu au moment de sa sortie en VHS, et je n'en avais pas beaucoup de souvenirs, si ce n'est que je le trouvais vraiment très bien fait au niveau des effets spéciaux. Hé bien, plus de 30 ans plus tard, la majorité des effets spéciaux passent encore bien à l'écran, c'est dingue! Ce qu'il y a de fou aussi, c'est au niveau des personnages qui meurent : si la... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Tuerie visqueuse

Remake d'un classique de l'horreur (ou du kitsch, c'est selon), ce "Blob" est certes une série B, mais jongle entre des scènes à prendre complètement au second degré et quelques séquences vraiment repoussantes, grâce à des effets spéciaux répugnants. Par ailleurs, le scénario tire pleinement profit de l'idée de la boule de gomme visqueuse dévoreuse en offrant quelques tueries bien trouvées,... Lire la critique de Le Blob

Avatar Redzing
Redzing ·

Danger Planétaire

Le remake du film de science-fiction Danger Planétaire s'éloigne fortement de son prédécesseur pour devenir un pur concentré de gore dont le Planète Terreur de Robert Rodriguez n'arrive même pas à la cheville ! Pourtant le pitch est identique : une bourgade assiégée comme on... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Le Blob par Vico1997

Marre des monstres aux griffes acérées, aux dents en lame de rasoirs et aux yeux rouges sang? Découvrez ici le blob, un morceau de confiture rampant qui gobe tout ce qui lui passe sous la main (la bouche? la gelée?) Déjà ce film se démarque des films de monstres classiques. De même, si on retrouve les nigauds habituels des teen-movies horrifiques (le footballeur beau gosse, la belle,... Lire la critique de Le Blob

Avatar Vico1997
Vico1997 ·