Akira n'a qu'à bien se tenir

Avis sur Le Blob

Toujours agréable à revoir ce film.

L'intrigue fonctionne assez bien. Quelques longueurs au début même si on entre vite dans le bain. Les personnages sont sympas mais pas tous assez exploités. Ce qui est appréciable, c'est que les auteurs n'ont pas eu peur de sacrifier les gentils, ils ne montrent aucune pitié, ce qui rend le monstre encore plus effrayants, car on ne sait pas trop qui sera le prochain. L'humour est présent, ce qui fait mieux passer l'horreur.

La mise en scène est solide. Quelques effets spéciaux sont plus datés que d'autres, mais globalement ça fonctionne assez bien, et surtout c'est généreux. Le découpage est bien pensé tant pour dynamiser l'action que pour rendre les effets spéciaux crédibles (avec à l'appui une bonne gestion de la lumière). Le montage est rythmé, quelques plans auraient pu être raccourcis. Les acteurs font du bon boulot :Kevin Dillon avec son mulet, c'est bon quand même !

Bref, ça se regarde toujours très bien.

===============================

Ancienne critique 8/10 - pas de titre (et j'ai laissé les fautes)

après l'avoir revu j'ai d^pu admettre que ce film était franchement réussi une fois passé le mulet flamboyant de kevin dillon. une petite joie àr egarder. j'avais même oublié que c'était darabont qui avait co écrit l'histoire, on retrouve d'ailleurs un des acteurs qu'il emploie souvent, mais dont j'ai la flemme de chercher le nom.

donc à voir!

Autres actions de Fatpooper Le Blob