Un Blob-ibulga bien foutu !

Avis sur Le Blob

Avatar BatteMan

Quelle véritable et agréable surprise que ce Blob de Chuck Russell !

Je me souviens qu'on en causait dans la cour d'école à la récré mais je ne l'avais encore jamais vu !

Inventif (dans sa façon de "tuer"), rythmé, avec des personnages autant sur la sellette que s'ils jouaient dans Game of Throne, très typé année 80 mais tout en le revendiquant clairement, Le Blob réussit à rendre le film d'horreur à la fois drôle (il n'est pas dénué d'humour en effet, un humour un peu facile mais dont j'aurais pu être l'auteur ^^) et gore (les scènes d'absorption des humains par le Blob sont... dégueulassement bien foutues !).

Puis bon, y'a tous les ingrédients pour faire un bon film : une Coccinelle Volkswagen, des personnages bien clichés qui en prennent plein la tronche, Erika Eleniak (jeune mais toujours si... Erika Eleniak ^^), des morts à foison (et pas une seule à cause d'un rhume ou autre, que des morts violentes ^^ ceci était un hommage au sketch de Jean-Marie Bigard sur les films d'horreur, sketch qu'il a fait dans sa période drôle), le Docteur Romano d'Urgences (spoil : il finit comme dans la série, de manière peu glorieuse... ^^), du Frank Darabont au scénario et un gros Malabar©&® rose bien mâché qui grossit de manière exponentielle et qui en veut à la terre entière (enfin juste une ville pour commencer).

Pour synthétiser, j'ai passé un très bon moment !

BatteMan a ajouté ce film à 1 liste Le Blob

• Films
    Cover Films vus ou revus en 2016

Films vus ou revus en 2016

Liste exhaustive de mon année 2016 (au cinéma, à la TV, en DVD, en Bluray ou en importation de mon cousin d'Amérique) mais qui a...

Autres actions de BatteMan Le Blob