Le Bon, la Brute et le Truand par Triad

Avatar Triad

Alors.
Les westerns et moi ça fait deux. Eastwood et moi ça fait deux. Les vieux films d'une manière générale ça fait deux.
Mais pour être juste il faut dire dorénavant : ça faisait deux !

L'histoire se passe durant la guerre de Sécession, ou trois hommes se disputent une caisse remplie de dollars. Seul problème, chacun connait une partie de l'emplacement de cette caisse. J'ai pris une claque et une révélation à la fois. Au début du visionnage j'me suis dit "putain 2h30 de film je vais me faire chier comme un pigeon qui attend un bout de pain", mais effectivement ce n'est pas le cas.
Dès les premières secondes le ton est donné : ça va être nerveux, sale. Mais aussi foutrement charismatique.

Oui le charisme parlons en. J'ai rarement vu un film ou la globalité des protagonistes transpirent la classe à ce point la. Que ça soit Eastwood, Van Cleef ou Wallach, chaque héros a son propre code de conduite, sa propre manière de faire, sa classe. Le film est transporté à la fois par le flegme et la nonchalance du "Bon", la violence de la "Brute" et la fourberie du "truand".

Bref, j'me suis vraiment éclaté sur ce film, et ça m'a donné envie d'en voir d'autres.

Autres actions de Triad Le Bon, la Brute et le Truand