Affiche Le Bonheur de Pierre

Critiques de Le Bonheur de Pierre

Film de (2010)

Les forces opposées

Voilà une agréable petite comédie, à condition de ne pas être trop exigeant, d'aimer Pierre Richard et d'apprécier le grand Nord canadien. Pierre Richard y interprète un universitaire, professeur de physique quantique. Rien que ça, ça donne envie de rire, non ? Rassurez-vous, il reste Pierre Richard : personnage lunaire, totalement puéril et d'une grande maladresse. Il habite chez sa fille,... Lire l'avis à propos de Le Bonheur de Pierre

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un film sur le bonheur...

...et pas un film sur le Canada (enfin, un peu quand même). Alors d'accord, l'humour sur l'accent peut paraître lourd, et d'accord, ce maire hyper-chauvin est très caricatural. Mais c'est ça qui fait le film, cette surenchère de caricature et de personnalités des personnages poussés au maximum : la chiante, l'heureux quoi qu'il arrive, et le chauvin prêt à tout pour virer ces français de son... Lire l'avis à propos de Le Bonheur de Pierre

Avatar dandyboh
dandyboh ·

Un bonheur pour Pierre peut-être mais alors pour le notre, tout est à revoir

Le premier quart d'heure est enthousiasmant, bien attrayant de voir Pierre avec sa fille ( Sylvie Testud ), partir pour ce pays d'espace et sauvage qu'est le Canada, situation où l'humour se centre énormément sur l'accent canadien dont le but est d'appuyer de franches rigolade, seulement au bout d'un moment le tout fonctionne plus comme il se doit. L'ennui s'installe aussi vite que le froid... Lire la critique de Le Bonheur de Pierre

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

le plaisir de voir pierre richard

cette comédie assez classique dans sa structure peine un peu à décoller ! après un début ou j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire, ça se réveille à l'arrivée au canada (l'humour et les expressions locales marchent bien, avec sous titre !), on trouve une ambiance qui va parfaitement bien avec pierre richard, qui comme d'habitude est excellent avec ses gags visuels et son personnage lunaire... Lire la critique de Le Bonheur de Pierre

Avatar fab45
fab45 ·

j'adore!

Moi qui adore le Québec ce beau pays et les québécois, ce film m'a ravi totalement: les vues, l'ambiance, la musique. Pierre Richard a bercé toute mon enfance et il est conseiller à la scénarisation, ça se sent pour l'enchaînement des gags et le rythme du film! C'est un film très profond derrière l'humour et l'histoire prétexte à un grand cours sur le bonheur! "ce sont de braves gens mais ils... Lire l'avis à propos de Le Bonheur de Pierre

Avatar Jean Gillot
Jean Gillot ·

Critique de Le Bonheur de Pierre par Hawk

La présence de Pierre Richard et Sylvie Testut apporte une touche de fraîcheur et de bonne humeur. Cependant le scénario est convenu, car une fois la découverte de la personnalité caricaturale et la langue si particulière des Québécois, on nous assène d'un humour répétitif qui finit par lasser. Une sorte de "Bienvenue chez les ch'tis" au Québec qui n'est pas assez aboutie pour être revue une... Lire la critique de Le Bonheur de Pierre

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Le Bonheur de Pierre par Jxp

J'ai l'impression que l'accent a été... accentué. Franchement, j'ai compris disons 50% de ce que disais les canadiens au début, c'est frustrant et ça m'a donné envie d'arrêter le film. C'est dommage, j'étais contente de retrouver Pierre Richard, j'étais fan de ses films avec Depardieu quand j'étais gamine, mais j'ai été déçue. J'ai trouvé le film plat, pas drôle et trop plein de bons sentiments. Lire la critique de Le Bonheur de Pierre

Avatar Jxp
Jxp ·