Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Bossu

Critiques de Le Bossu

Film de (1960)

Hunebelle histoire gâchée

André Hunebelle. On ne peut pas dire que ce réalisateur fasse partie de mes préférés. Cependant, dans mes souvenirs, ce Bossu était supérieur à ses pitoyables comédies (en tête desquelles je place les Fantomas, que j'exècre). Très vite, je suis revenu sur mes espérances. Interprétation figée, réalisation figée, suite de duels mal filmés qui alternent avec de vaines tentatives d'humour. Nous... Lire la critique de Le Bossu

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un assez bon divertissement

Voilà un assez bon divertissement, peut-être plus pour les enfants que pour des adultes qui pourront se laisser entraîner dans l'histoire mais qui trouveront peut-être que le film manque un peu de profondeur et n'a pas très bien vieilli. A ce sujet, il faut absolument voir la bande annonce originale du film qui ancre bien le film dans les années d'après-guerre. Le film est assez plaisant si l'on... Lire la critique de Le Bossu

Avatar socrate
socrate ·

Le tordu

Pour faire un film, il faut une bonne histoire. Nous l'avons. Pour invraisemblable qu'elle soit, l'histoire de Paul Féval a fait rêver des générations de lecteurs et il n'y a pas de raison que cela ne dure tant qu'il y aura des gens qui savent lire (soyons optimistes). Avec une botte, un bossu, des assignats et une Aurore, Féval nous entraine par monts et par vaux dans une aventure ou... Lire la critique de Le Bossu

Avatar -Marc-
-Marc- ·

La bosse démâte

Première rencontre entre Hunebelle et Jean Marais au début d’une période où ils ne se quitteront pas d’une semelle allant jusqu’à nous proposer huit films ensemble dans les quinze années qui vont suivre… Un film de cape et d’épée à la française, forcément, et quitte à faire autant adapter carrément Féval pour un de ses feuilletons les plus célèbres du genre… Bon, l’histoire, déjà pas très... Lire la critique de Le Bossu

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Le Bossu par Alligator

"Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère iras à toi!". Cette réplique désormais célèbre illustre le propos du film : la vengeance. Un film de cape et d'épées dont raffolait le public de cette époque et qui, par ce fait est estampillé années 60, limite kitsch avec l'inévitable Jean Marais aussi poête que cascadeur (cocktail bien mystérieux, hein?). Alors on le regarde avec nostalgie comme on le... Lire la critique de Le Bossu

Avatar Alligator
Alligator ·

Lisez le livre !

Bon, avouons-le d'emblée, la lecture du "Bossu" de Paul Féval avait été un grand moment de mon enfance, et du coup, j'avais toujours hésité à regarder les adaptations qui en ont été faites au cinéma. Oh, comme j'avais raison ! Plat, inepte, laid, stupide, mal interprété même (… quand on pense qu'il a deux acteurs comme Jean Marais et... Lire la critique de Le Bossu

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Si tu ne viens pas au Bossu,le Bossu ira à toi

Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi...Entre "La belle et la bête",qui marque les débuts de sa collaboration avec Cocteau comme cinéaste,et la série très populaire des Fantômas, Jean Marais place sa carrière,dans les années 50 et 60,sous le signe du film de cape et d'épée et des reconstitutions historiques!L'acteur,au mieux de sa forme,incarne le justicier intrépide et... Lire la critique de Le Bossu

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Pas de sang, ni poussière ni faux plis sur les costumes,

On a envie d'être indulgent avec ce film, parce ça se regarde, indulgent mais réaliste : les duels sont convenus et nous offrent tous les poncifs du genre, le film est propre, quasiment pas de sang, ni poussière ni faux plis sur les costumes, le film préserve le jeune public jusqu'à l'absurde, la partouze chez Gonzague se transformant en une sage beuverie, les scènes intimistes sont ratées et... Lire la critique de Le Bossu

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Le Bossu par Ygor Parizel

Un classique du film de cape et d'épée français avec deux vedettes comme Jean Marais et Bourvil. L'histoire est très connue mais est agréable à redécouvrir à chaque fois car la narration rebondit sans cesse. Des bagarres, des poursuites et des amours comme il en est de coutume. Lire l'avis à propos de Le Bossu

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Le Bossu par Marmidotte

Weeee, un de ces films que j'aime voir et revoir. Il faut dire que Jean Marais a été un de mes acteurs favoris pendant toute mon enfance. Alors bon, c'est un peu vieilli / vieillot, mais de l'action, des combats à l'épée, de l'intrigue, ... tout ça fait un bon petit (quoi que) film à se revoir au calme avec un thé chaud et des chocolats ! Lire l'avis à propos de Le Bossu

Avatar Marmidotte
Marmidotte ·