Avis sur

Le Bossu par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Le Bossu : Lagardère est un escrimeur chevronné. Alors qu'il s'entraine, il fait la connaissance de Nevers, avec qui il se liera d'amitié. Lorsque celui-ci est assassiné, Lagardère sauve sa fille et s'évade pendant des années, attendant le bon moment pour venger Nevers.

J'ai vu ce film pour la première fois lors de sa sortie en salle, et c'est avec le même plaisir que je le revois 15 ans après.

Le casting est convaincant, même si je ne peux m'empêcher de trouver que Luchini en fait beaucoup trop. Cassel fait une apparition éclair, et le film repose donc grandement sur Auteuil. Pas sa meilleur performance, mais il reste tout de même bon.

Le film est bien rythmé, les scènes d'actions bien chorégraphiées, et les costumes et décors permettent une bonne immersion dans le début du XVIIIème.

On a tout de même un peu de mal à croire au costume de bossu car Lagardère est évidement bien trop reconnaissable, mais ça n'en reste pas moins un film très agréable qui permet d'appréhender avec plaisir le roman de Féval.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 176 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baron Samedi Le Bossu