Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Bossu de Notre-Dame

Critiques de Le Bossu de Notre-Dame

Long-métrage d'animation de et (1996)

Un film qui a eu le malheur de sortir trop tard.

On se souvient tous de l'Âge d'Or Disney tant adulé par les gens nés dans les années 80/90. La Petite Sirène, Alladin, Le Roi Lion... Tant de films considérés comme des "Chefs-d'oeuvres" par les enfants de l'époque. Pourtant, ce "Bossu de Notre Dame" n'en fait pas partie... Et j'ai jamais compris pourquoi. Déjà je trouve que l'argument "ça respecte pas l'histoire originalle" est très fallacieux..... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Plateosaurus
Plateosaurus ·

Les flammes de Paris

Clopin vous dira tout : ceci est l'histoire, l'histoire d'un homme... et d'un monstre ! Quand on pense aux Disney marquants des années 1990, on pense sûrement en premier lieu à Aladdin, La Belle et la Bête ou bien entendu Le Roi Lion. Et il y a eu aussi Le Bossu de... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." (Oscar Wilde)

Paris, fin du XVe siècle. Traquant les gitans de Paris, le juge Claude Frollo arrête un groupe de bohémiens qui tentent de fuir. Ayant mis la main sur un de leur bébé, Frollo veut le noyer en voyant son horrible difformité, mais il en est empêché au dernier moment par l’archidiacre de la cathédrale Notre-Dame, qui, pour l'absoudre du péché qu’il était en train de commettre, enjoint le... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Tonto
Tonto ·

Petite réaction quant à certaines critiques.

Je ne comprends définitivement pas les critiques assez mitigées des autres internautes. Le Bossu de Notre-Dame est, de loin, l'une des oeuvres les plus matures de Walt Disney. Le juge Frollo est le "méchant" le plus complexe jamais crée par le studio d'animation. Les thèmes abordés sont nombreux: Pêché de la chair, désir, discrimination, amour... La seule chose que l'on pourrait reprocher au... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Yuzhan
Yuzhan ·

"Fais qu'elle s'offre à moi ou elle brûlera !"

Quelle triste histoire que celle du destin de ce grand classique Disney, un accueil mitigé par le public pour un soi-disant non respect de l'histoire originelle, ce qui pourtant ne gêne personne sur des films comme La Petite Sirène ou La Belle au bois dormant ... Pourtant dans Le Bossu de Notre-Dame il y a beaucoup de chose à... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Hummanité V.S Monstruosité

Un client : Je souhaiterai faire une réclamation ! Le Chef : Qu'est ce qui veut ? Un Client : Je souhaiterai être remboursé, vous venez de me servir un plat que je n'ai pas commandé ! Le Chef : Vous êtes sor Un Client : Tout à fais sor Le Chef : Oh bah ça alors ! Oh serveur ! Viens... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Le boss de Notre-Dame

Aah, Disney. Tant de films qui peuvent faire rêver, avec pour la plupart des messages moraux qu'il faut réussir à faire comprendre aux enfants. Ce que je peux reprocher à Disney, c'est de souvent réduire ses histoires et les décomplexifier afin que tous, enfants comme adultes, puissent s'y retrouver. Et c'est bien, pas de doute là dessus, de faire comprendre des choses aux enfants. Le soucis... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Miellez
Miellez ·

Dans les tours de Notre Dame

Le Bossu de Notre Dame se résume à ceci : un manque d'équilibre. En effet, il m'a vraiment semblé tout au long du film que réalisateurs et scénaristes avaient eu du mal à faire la part entre le dessin animé destiné aux enfants, et les thèmes très "adultes". D'un côté, les gargouilles qui parlent, ce qui fait rire les gosses, même s'ils ne comprennent pas la moitié de ce qu'elles... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar ravenclaw
ravenclaw ·

L'histoire d'un homme et d'un monstre

Le Bossu de Notre Dame est un film que j’avais vu il y a très longtemps… Trop longtemps 17 ans pour être précis. Il été donc temps de faire une séance de re-visionnage pour juger à nouveau le film des studios Disney. Un agréable re-visionnage au final. La première chose qui frappe, c’est que les studios ont mit les moyen dans ce long métrage. Très coloré, grande animation, musique... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Gregor
Gregor ·

Lord Friendzone

Inutile de le présenter, vous le connaissez tous, le petit être difforme et repoussant qui hante les tours de Notre-Dame. Pour ma part, cela faisait bien plusieurs années que je n'avais pas vu ce Disney, et j'avoue qu'il a très bien vieilli ; d'abord pour l'image qui reste de bonne facture, donnant parfois lieu à de très belles Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·