Affiche Le Bossu de Notre-Dame

Critiques de Le Bossu de Notre-Dame

Long-métrage d'animation de et (1996)

Critique de Ryce753

Comme beaucoup de gens, je connaissais ce métrage sans l'avoir véritablement vu. Maintenant que c'est chose faite, je peux dire que ce film fait partie des meilleures classiques de Disney. Une animation et des dessins proches de la perfection (les divers personnages, les décors de Paris, ses magnifiques cathédrales, les gargouilles, les costumes d'époque et le monde des bohémiens parfaitement... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

éloigné du roman mais tellement bon !

Si ça s'appelle Le Bossu de Notre Dame et pas Notre Dame de Paris c'est qu'il y a une raison, il ont pris quelques personnages et recréé personnalités et histoire(s) ! Mais il y a des chansons cultissimes, des répliques qui tuent et il est blindé d'humour. Bon par contre il montre clairement le côté pervers du personnage quand il en a un et il y a des scènes marquantes mais c'est un vrai Disney !... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar CathElis
CathElis ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par cinephile2413

Un des derniers bon Disney selon moi, avec de vrais bons dessins, une superbe adaptation des rues de Paris. J'ai trouvé que d'adapter une œuvre de Victor Hugo étais une bonne idée, ais que la réalisation ressemblé que trop peu à l'original, mais bon sa ne me gène pas plus que sa vus mon amour pour la littérature française. Comme pour tout autre anciens Disney les chansons sont très belles, dans... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Un retour en enfance..

Déjà visionné des dizaines de fois, j'ai voulu me refaire une idée de ce dessin animés.. Les musiques n'ont pas vieillis, je suis redevenue cette toute petite fille qui découvre les bohémiens, esmeralda et sa chèvre hilarante... Des scènes d'humour, une intrigue qui porte, des dessins qui n'ont pas vieillis. Pour moi, les disney me transportent toujours autant c'est donc sans hésitation que je... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

C'est toi la cloche.

Très souvent fustigé, j'ai pu le revoir pour la première fois depuis bien longtemps histoire de me faire un avis définitif sur la question. Il est effectivement un peu étrange. En terme narratif, on sent clairement une machine à bout de souffle. Le fil conducteur ne se contente pas de dévaster l’œuvre d'Hugo (mais fallait être un sacré hypocrite pour en attendre autre chose), il se contente... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par Do_you_even

S'il est vrai que le 48ème film d'animation des Studios Disney fut énormément critiqué et reste méconnu du grand public, il n'en est pas moins un chef d'œuvre qui mérite largement sa place au sein des classiques incontournables de Disney. Au-delà du manque de fidélité à l'œuvre mythique de Victor Hugo (mais quel Disney n'a pas été remanié pour s'adapter à son jeune public ?) et de certaines... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Do_you_even
Do_you_even ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par Qüentito

Quasimodo se sent bien seul, enfermé loin du monde dans sa tour. Son maître Frolo lui rappelle chaque jour qu'il ne peut sortir à cause de sa laideur, qui ne lui attirerait que dégoût et malveillance. Un jour il décide de descendre pour la Fête des Fous, lors de laquelle il rencontre la belle et malicieuse égyptienne Esmeralda. Une relation de complicité va naître entre les deux, qui doivent... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Qüentito
Qüentito ·

Bosse Quasimodo !

Acheté récemment en DVD, cela faisait des années que je n'avais pas vu ce film d'animation. Mais finalement, il est loin d'égaler à mes yeux les Aladdin, la Belle et la Bête, la Petite sirène et autre Roi Lion. A part posséder l'héroïne Disney la plus sulfureuse, ce n'est pas un dessin animé qui restera dans les annales. Qui plus est, je le trouve assez "adulte" et ne suis pas sûr que les... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Gloinn
Gloinn ·

L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?

Le Bossu était l'un des seuls Disney que je n'avais pas vu, je ne l'avais jamais vu petite. Un jour, il m'est tombé sous la main. Il faut déjà savoir que c'est une adaptation plutôt libre de l'oeuvre d'Hugo, puisqu'elle finit bien, contrairement à l'original, Disney oblige. De plus, ce n'est pas un Disney pour les enfants. Il est trop complexe et même plutôt violent dans les actes comme dans les... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar enais33
enais33 ·

Quand Disney noircit ses desseins

A travers la filmographie Disney, Le bossu de notre Dame est peut-être bien l'un des plus sombre. Ce film de 1996 sorti après Toy Story et Dingo et Max marque un réel changement dans les caractéristiques Disney en général. Bon ok Disney c'est pas les bisounours, de la métaphore du viol dans Blanche Neige, jusqu'à la mort de la maman de Bambi, on est loin de la douceur et de la tendresse ...... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Aenore
Aenore ·