Affiche Le Bossu de Notre-Dame

Critiques de Le Bossu de Notre-Dame

Long-métrage d'animation de et (1996)

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par Tanja

Je suis surprise qu'on conseil se film dès l'âge de 3 ans, car même si c'est un dessin animé, même si c'est un Disney ce dernier me semble-t-il s'adresse à un public plus âgé. J'ai beaucoup de mal à avoir un avis sur ce long-métrage. Je lui aurais donné une très bonne note s'il n'avait pas été l'adaptation d'un classique de la littérature. Pas que je sois contre le changement, mais tant qu'à... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par michaelc

Malgré le souvenir bien meilleur qu'il m'avait laissé dans mon enfance (une certaine nostalgie aidant), le bossu de Notre-Dame reste un très bon divertissement. L'histoire est assez mature - exceptée la traditionnelle romance foireuse - avec ses thèmes de discrimination, de peine de mort et d'un soupçon de thématique religieuse (merci, captain obvious ?) qui perce notamment dans les différentes... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar michaelc
michaelc ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par Ygor Parizel

Un des gros succès du renouveau des Studio Disney durant les années 90. J'aime bien le début, l'animation est très agréable avec cette esthétique du Paris moyen-âgeux. Les chansons nombreuses ne sont pas trop barbantes et l'histoire de V. Hugo même polie reste une bonne histoire. Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un très bon Disney mais pas pour les petits

Un Disney très bien réalisé, pour un public plus âgé que la plupart des Disney, avec des références historiques et religieuses. Personnellement, je ne l'avais pas vu depuis au moins 10 ans et ce fut une très bonne surprise de le redécouvrir :) Et puis, ce dessin animé évoque des sujets bien d'actualité (intégration, immigration, etc) Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Matthieu K
Matthieu K ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par Aberdeen

Un bon Disney! Pas forcément celui qui a le plus marqué notre enfance mais toujours un plaisir à revoir. Une morale un peu surprenante et un preux chevalier blond un peu insipide. Mais Quasimodo et Frolo sont très intéressants, dans leurs relations comme dans leurs ambitions. Et c'est joli Paris en Disney :) Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Aberdeen
Aberdeen ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par zocoworld

Vraiment pas un bon Disney. Adaptation casse-gueule au possible. En plus ce jour là mon père avait acheté des pop-corn salés (BEURK), donc j'en garde un encore pire souvenir de cette séance de ciné. Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar zocoworld
zocoworld ·

Et les cloches sonnent, sonnent, sonnent...

Oui, ce film mérite une bonne note. Non, il ne respecte pas l'oeuvre original d'Hugo, mais de toute façon, toutes les adaptations disney ont remanié l'histoire originale dans leurs films. Le bossu de notre dame est sans doute un des disney les plus sous-estimés: moins fantastique qu'Aladdin, moins exotique que le Roi Lion et surtout beaucoup plus sombre que la plupart des long métrages de la... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Carlawn
Carlawn ·

Il manque quelque chose

Après quelques années passées depuis le dernier visionnage et suite à une furieuse envie de le revoir, j’ai donc regardé à nouveau l’adaptation du Bossu de Notre Dame par les studios aux grandes oreilles. Que dire à part que j’ai apprécié cette relecture sans avoir été totalement conquise par elle ? Pourquoi ? me direz-vous. Parce que, vous répondrais-je. Déjà,... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Pourquoi ne faisons nous plus de Bossu de notre Dame?

Mais pourquoi avons nous arrêté de raconter des histoires aussi cruelles, engagées, pleine de sens aux enfants? Pourquoi nos films ne racontent plus que des histoires fantastiques et rêveuse et caricaturées et simplistes et manichéenne? Avons nous trop peur de faire des films où l'on brûle des gens pour avoir caché des migrants? Où une femme se fracasse le crâne contre les marches... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Sixtine
Sixtine ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par Julie Splack

Après des années 80 difficiles, essuyant notamment les échecs commerciaux de Taram le Chaudron Magique et Basil, Détective privé, les studios Disney renaissent de leurs cendres dans les années 90. Une décennie qui a marquée la naissance d'excellents crus, comme La Petite Sirène, Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Aladdin, Pocahontas et bien d'autres. Le Bossu de Notre-Dame fait parti de ceux là,... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Julie Splack
Julie Splack ·