Affiche Le Bossu de Notre-Dame

Critiques de Le Bossu de Notre-Dame

Long-métrage d'animation de et (1996)

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par kantuta

On l'aime tellement ce Quasimodo, on voudrait lui dire : "viens, nous on t'aime..". Donnez moi la chance d'être aussi "chouette" ( entendez "bonne") qu'Esmeralda, et virez moi ce Frollo bons sang. Un film qui développe l'empathie, nous rend triste mais heureux, nous rend méchant mais gentil. (critique géniale) Tout une histoire ce bossu de Notre Dame, qui ne rêvait pas d'avoir des amis... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar kantuta
kantuta ·

Disney a la bosse des clichés !

Disney jette cette fois-ci son dévolu sur un monument littéraire français. L'histoire se déroule au Moyen-âge. Les décors sont somptueux, comme très souvent chez Disney, où l'on embauche pas des manchots du pinceau comme illustrateurs. Que ce soient les maisons ou bien la cathédrale Notre Dame, on en prend plein les mirettes ! Les personnages sont graphiquement très bien construits pour... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Apostille
Apostille ·

Hugo délire

J'ai toujours un peu d'appréhension au moment de redécouvrir un Disney des 90's. C'était un peu la période des excès à tous les niveaux chez la firme aux oreilles rondes et on ne sait de toutes façons jamais trop à quoi s'attendre lorsqu'on revoit les classiques de notre enfance avec un regard bien différent. Alors pour ça, pas de souci, ce Hunchback porte fièrement la patte... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Un beau film avec un mec moche

Les années 90's sont pour moi l'âge d'or des Disney avec des productions telles qu'Aladdin, le Roi Lion ou encore Hercule. Mais il ne faudrait surtout pas oublier Le Bossu de Notre Dame, tout autant réussi que ses camarades, si ce n'est plus. Sorti en 1996, j'avais alors 4 ans, ce film fût tout d'abord ma première fois dans un cinéma. Ma tante m'avais emmené dans un cinéma de Tarbes alors que... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar seifer
seifer ·

classique de disney

Un Pur Bijoux. Ce Dessin Animée est certainement l'un des plus adultes mais aussi l'un des plus émouvants des studios Disney. Le Doublage Français est trés réussi, les personnages sont trés bien et surtout le Juge Frollo est l'un des meilleurs méchants de Disney. Les Chasons sont sublimes a écouter,l'histoire est parfaitement ficeler avec beaucoup d'émotion,d'humour et d'aventure a travers des... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar JordaneO
JordaneO ·

Il est venu le temps de cathédrales. Ou pas.

Adapter Victor Hugo était risqué. Hé bien Disney s'est cassé la gueule. Le seul point positif que je retiendrai c'est la bande-son, avec de chouettes musiques, il faut bien le dire, et une bonne adaptation des paroles en français. Pour le reste... Qu'ont ils fait de l'œuvre de Hugo ??? Bon, certes, Frollo reste le méchant, mais putain, présenter un Quasimodo quasiment "humain" question... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par Tinou

La réécriture, façon Disney, du roman de Victor Hugo est plutôt réussie, notamment grâce à un méchant parfait, cruel mais persuadé de sa vertu. C’est lui qui, par ses agissements, va conduire tout le récit et créer tous les enjeux. Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par Melodron

C'est peut-être un des dessins animés les plus réalistes de Disney : à la fin, la jolie fille finit avec le joli garçon, et pas avec l'odieuse créature qui l'aime fort et vient toujours à son secours. (Si j'en crois mes souvenirs : un traumatisme d'enfance.) Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Melodron
Melodron ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par bobozelda

Je gardais un excellent souvenir de ce film. Il est cependant moins bien avec un regard d'adulte. Les séquences cultes sont pourtant légion (introduction, la libération d'Esmeralda, Frollo face à ses démons), l'ambiance du roman est conservée mais ça chantonne vraiment trop. Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar bobozelda
bobozelda ·

Victor Hugo sauce Disney

Un Disney assez décevant. Frollo n'est pas convaincant, le bossu est niais et Phoebus comme Esmeralda sont fades. L'ensemble est presque joyeux (c'est tout de même étrange). Disney a donc fait fort mais sauve tout de même la mise par de très belles couleurs et quelques scènes de qualité. Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Caine78
Caine78 ·