Le Bossu de Notre-Dame par Lauren Plume

Avatar Lauren Plume

N'ayant jamais lu le roman de Victor Hugo, je ne peux me rendre compte à quel point l'œuvre a été massacrée. Je trouve que ça reste plutôt un bon Disney, les musiques sont belles et il y a de très beaux décors.

Tout de même, la fin est décevante et un peu dégueulasse. Ben oui, la belle va pas finir avec le moche de service, alors on la colle avec le beau capitaine, et on fait genre que le gentil moche il est content (alors qu'il était amoureux d'elle pendant toute l'histoire), parce que s'il était pas content, on se rendrait compte que c'est inique cette morale à deux ronds où les beaux se casent qu'entre eux et où les moches sont condamnés à être seuls et à parler aux gargouilles. Mais enfin bon c'est du Disney, y a des choses qui malheureusement ne changent pas.

J'ai hésité à mettre 7 parce que je trouve que c'est un bon film qui se laisse bien regarder, mais outre la fin pénible, et les dessins pas extraordinaires, je trouve quand même que le personnage principal est parfois un peu chiant, et que les gargouilles ne servent pas à grand chose.

Autres actions de Lauren Plume Le Bossu de Notre-Dame