NON MAIS ILS ONT PAS LU LE BOUQIN OU QUOI??!

Avis sur Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Cosima .
Critique publiée par le

Je crois que je suis une des rares personnes à avoir lu le livre avant de voir le film, eh bah elle est bien belle la Notre-Dame qu’on livre aux enfants ! trop même ! Hugo s’en arracherait les poils de barbe, lui qui a tout bien fait pour que son livre soit un superbe drame pathétique, tragique, morbide et sublime à souhait ! Car voilà, le film tourne à l’amourette de deux êtres parfaits et bénis des cieux quand les méchants et les pas beaux meurent ou sont condamnés à rejoindre la populace de Panam. NON MAIS OH LA !
Je vais spoiler le bouquin mais bon je viens de le lire et ça m’énerve !

Déjà Esmeralda elle à 16 ans et elle a des yeux noirs, et Frollo il est archidiacre et pas juge ! Après Quasimodo il est BORGNE, et à la fin il MEURT ! bah ouais! et Esmeralda AUSSI oué ! Parce qu’elle s’est entichée de ce débilos de Phoebus qui est juste un gros beauf/connard de bourgeois con comme ses pieds (et pas un gentil et fringant jeune homme ami du peuple), qui essaie de la VIOLER et qui veut juste la sauter alors qu’elle, elle donnerait sa viiiiie pour lui, alors que lui quand elle est sur le gibet la première fois il s’en baaaaaat les couuuuuiiiiiilles d’elle, il s’en va avec sa meuf en l’ignorant alors qu’elle va se faire pendre ! Quasimodo la sauve, mais elle pense qu’à son blondinet alors que notre bossu veille sur elle nuit et jour ! et puis Esmeralda elle s'en fiche hein de Quasimodo, elle l'utilise limite comme un esclave dévoué grrrrrmblblbl. Puis Frollo aussi il "l’aime" (la désire) à la folie la brunette (d'ailleurs elle est où la déclaration d'amour enflammée de Frollo?), et il essaie aussi de la violer, et comme elle veut pas de lui et que lui il veut pas que Phoebus ni Quasimodo ne la lui pique bah il veut qu’elle MEURE et à la fin il y arrive ce con !
(rassurez vous la chèvre est sauvée par un poète qui préfère sauver la chèvre que la fille).
Fou de rage Quasimodo pousse Frollo du haut des tours puis va se LAISSER MOURIR près du corps d’Esmeralda dont on retrouvera le squelette 2 ans plus tard, enlacé par un squelette bossu.
GÉNIAL.

Alors c’est quoi cette fin à la crème, mielleuse et niaise, ce film dont la morale et le fond sont édulcorés au possible ??

non mais quitte à travestir autant une œuvre autant en inventer une autre ! et au moins sortir des clichés je sais pas, maquer la belle et le moche pour une fois, merde !
Bon sinon les musiques et les dessins sont super, le chara design aussi et y a quelques éléments fidèles ouais…
Mais ce qui me saoule le plus c’est que Phoebus soit montré comme l’homme brave, courageux et ami du peuple, on perd toute la philosophie du livre !! celle qui met une âme creuse dans un beau corps et une âme généreuse dans un « monstre », celle qui nous repète à quel point les apparences sont trompeuses et influentes ! Ça vraiment je peux pas. Dans ce cas autant rendre Quasimodo beau gosse quoi, ça revient au même.

mais vas y je mets 7 parce que quand même j'ai bien aimé le film malgré tout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 333 fois
5 apprécient

Autres actions de Cosima . Le Bossu de Notre-Dame