Le Bounty par trevorReznik

Avatar trevorReznik

j'ai adoré ce film quand je l'ai vu pour la première fois (je devais avoir quinze ans) et j'appréhendais un peu de le revoir. Mais en fait, il a plutôt bien vieilli (excepté certaines coupes de cheveux et des bruitages de coups de poings -légèrement exagérés- qu'on dirait tout droit sortis d'un extrait de baston d'un Bud Spencer et Terence Hill).
Même la musique de Vangélis qui, avec le recul, a tendance à plomber des chefs-d'œuvres (dans Blade Runner par exemple) s'en sort avec les honneurs et souligne pertinemment les moments dramatiques et les sentiments de solitude et de folie des différents protagonistes.
Les acteurs jouent tous juste (j'avais complètement zappé certains excellents seconds rôles : Daniel Day Lewis et Liam Neeson en tête) mais la palme revient bien entendu à Anthony Hopkins, qui campe ce personnage fascinant de marin obstiné, borné, flippant, rigide et despotique. La prestation de Mel Gibson s'en trouve du coup presque effacée, alors qu'il prouve pourtant qu'avant de devenir une célébrité controversée, il a été un put... de bon acteur (la scène de mutinerie où il est à deux doigts de tomber dans la folie est très impressionante).

Autres actions de trevorReznik Le Bounty