Affiche Le Bourreau du Nevada

Critiques de Le Bourreau du Nevada

Film de (1959)

La justice selon Michael Curtiz

« Personne ne pense qu’il a pris part à ce hold-up. » Voilà l’écueil le plus important auquel doit faire face le marshal Mackenzie Bovard, interprété par Robert Taylor, grande figure du western s’il en est. Alors qu’il cherche à mettre la main sur le dénommé John Butterfield pour une identification des plus urgentes (l’ultime témoin pouvant le confondre dans une affaire d’attaque de diligence... Lire la critique de Le Bourreau du Nevada

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Rien que pour Tina...

Le marshal fédéral Mackenzie Bovard (Robert Taylor) vient d'envoyer derrière les barreaux le troisième des quatre membres d'un gang coupable d'une attaque de diligence, qui a coûté la vie à son frère deux ans auparavant. Plus qu'un à boucler, et le bras armé de la justice aura fait son travail sur cette affaire. Celui que l'on surnomme dédaigneusement "le bourreau" se rend à... Lire l'avis à propos de Le Bourreau du Nevada

Avatar Maz
Maz ·

Critique de Le Bourreau du Nevada par rsound

Ah ah ah ! L'affiche française nous rappelle qu'à l'époque Fess Parker avait été rebaptisé Fier Parker à cause d'un prénom trop... cul-cul ! Disney en avait fait l'homme qui n'avait jamais peur... sauf peur du ridicule chez nous. Et comment passer outre un western de Curtiz ? Avec la belle Tina Louise en plus Lire l'avis à propos de Le Bourreau du Nevada

Avatar rsound
rsound ·