Affiche Le Braquage du siècle

Critiques de Le Braquage du siècle

Film de (2020)

Sans armes ni rancunes

Sympathiques, les braqueurs ont laissé un petit mot aux policiers arrivés dans la banque après leur méfait. "Sans armes ni rancunes", telle était leur conclusion sur ce vol commis en 2006 en Argentine, un "exploit" plein d'audace reconstitué avec minutie par Ariel Winograd dans El robo del siglo. Puisqu'il n'y a guère de suspense, le film opte pour un ton léger, saupoudré d'un humour bienvenu... Lire la critique de Le Braquage du siècle

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Un polar passionnant, au cœur d’un braquage monté de toute pièce par des pieds nickelés.

Argentine, 2006, un groupe de braqueurs réalise le casse du siècle en dévalisant une centaine de coffres pour un butin estimé à environ 15 millions de $. Le Braquage du siècle (2020) est adapté d’un fait réel, celui du casse de la succursale de Banco Río dans la ville d'Acassuso, proche de Buenos Aires en janvier 2006. Aucun blessé parmi les otages, que des armes factices, un tunnel... Lire la critique de Le Braquage du siècle

Avatar RENGER
RENGER ·

Fernando's five

El robo del siglo est un fort sympathique film de braquage de banque, plutôt sur le ton de la comédie et du burlesque, avec beaucoup d'empathie créée pour les protagonistes. Le casting argentin est inconnu par chez nous, mais du coup assez rafraichissant, et la réalisation est classique mais efficace. A voir ! Lire l'avis à propos de Le Braquage du siècle

Avatar Vash
Vash ·