Affiche Le Bras armé de la Loi 2

Critiques de Le Bras armé de la Loi 2

Film de (1987)

Critique de Le Bras armé de la Loi 2 par IllitchD

Le souci d’un film comme Long Arm of the Law II c’est que dès d’entrée, il souffrira de la comparaison avec son prédécesseur. Encore plus parce qu’il est véritablement indépendamment du premier volet. On abandonne ici un travail quasi documentaire prenant un contexte social pour mettre en avant un spectacle de film d’action. De ce fait, nous ne sommes pas dans une « vraie » suite mais devant... Lire la critique de Le Bras armé de la Loi 2

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de Le Bras armé de la Loi 2 par Pascoul Relléguic

Et donc la suite, malheureusement un cran en dessous du premier. Pourtant, les ingrédients sont là : les acteurs ont de bonnes têtes (surtout Elvis Tsui), l'ambiance urbaine est sympa, la confrontation des 2 mondes (Chine continentale et HK) est travaillée différemment et la séquence finale renoue en partie avec le premier opus. Mais j'ai moins accroché, un peu moins d'empathie pour les... Lire l'avis à propos de Le Bras armé de la Loi 2

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Vous reprendrez bien un peu de rat

3 ans après la sortie du sec et définitif Le bras armé de la loi, les frères Mak remettent le couvert avec ce second opus qui en est davantage une variation qu'une véritable suite. Même lieu, même thématique, la pègre de Hong Kong et la fourmilière de flics qui tentent de l'endiguer. 3 ex policiers continentaux, illégalement entrés sur l'île, se trouvent pris au piège d'un commissaire aux dents... Lire la critique de Le Bras armé de la Loi 2

Avatar oso
oso ·