Affiche Le Bruit des glaçons

Critiques de Le Bruit des glaçons

Film de (2010)

Fable Fatale

Cela faisait des mois que je devais le voir, à sa sortie j'avais tellement envie d'aller au ciné... Et puis je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'ai pas fait. Plus d'un an plus tard, me voilà face à ce film qui m'avait fait sacrément fantasmer, de par son synopsis et son alléchant casting... Le Bruit des Glaçons est une œuvre profondément fataliste, ce n'est pas une comédie, ce n'est pas un... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Ripailloux
Ripailloux ·

Décevant

Je ne m'attendais pas à être débordé par l'enthousiasme, tant le cinéma récent de Blier me laisse perplexe. Je ne m'attendais pas non plus à rire à gorge déployée, tant la bande annonce et la jaquette du film puent le montage commercial à plein nez. Mais si il y a bien quelque chose à quoi je ne m'attendais vraiment pas, c'est à la violence avec laquelle l'ennui est venu frapper ma porte. Il... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar guru
guru ·

un seau à champagne qui mérite un César

Le bruit des glaçons c'est l'histoire d'un seau à champagne. Ce petit seau à champagne rempli de glaçons vit plein d'aventures. Seau à champagne entend des acteurs jouer comme dans du mauvais théâtre de boulevard. Seau à champagne voit plein de scènes bizarres sans queue ni tête comme un patron qui couche avec sa moche bonne après que celle ci se soit tapé le fils du même patron. Oh la la cette... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Chaud et froid

Les films de Bertrand Blier sont toujours très "spéciaux" : On reconnaît immédiatement son style. J'ai beaucoup aimé ses premiers films : Les valseuses (1974) : très bien ; Calmos (1976) : bien ; Buffet Froid (1979) : exceptionnel ; La femme de mon pote (1983) : pas du tout aimé ; Notre histoire (1984) : bien ; Tenue de soirée (1986) : très bien ; et Merci la vie (1991) : bien. J'ai évité les... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Gritchh
Gritchh ·

Le bruit des glaçons m'ont endormi

J'ai un peu honte de l'avouer mais je me suis endormi sur ce film. Je devais être très fatigué parce que franchement, vu le casting, le réal, il y avait de quoi s'attendre à un truc intéressant. Ce film, c'est un peu "jumping the shark*" de Blier, le dernier film qu'il n'aurait pas du faire. Dès le début, j'aurais du me douter qu'un truc n'allait pas: cette musique qui pèse lourdement sur le... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar littleblackman
littleblackman ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Iggy

Pourtant, ça commence mal. On est trop vite plongé dans la film, beaucoup trop vite. Mais comme Dupontel le dit: "je suis familier". Je pense que Blier a voulu faire la ressentir en plongeant le téléspectateur dans la vie de Charles. Ça perturbe donc, on se dit qu'on va détester, mais on tient le coup grâce à la beauté simple des dialogues, on laisse une chance. & puis on capte un fil... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Iggy
Iggy ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Rvd-Slmr

Un film qui se veut mordant mais qui a oublié de mettre son dentier. Des dialogues faibles qui se croient tellement incisifs qu'ils finissent par être ridicules, un surjeu constant des acteurs qui semblent attendre, béats, des applaudissements à chaque réplique bidon, à chaque pétard mouillé... L'absence de musique originale et le grossier collage de chansons sans grand rapport est, rien à... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Cha

Oulà, ça y est. Je suis parti pour une critique à chaud, et je sens qu'on va me reprocher de ne pas connaître Blier. Et pourtant, voilà, c'est dit : de Blier, je ne connais que ce film. Alors, oui, bien sûr, j'ai vu Les Valseuses quand j'étais plus jeune, mais ce film, probablement à cause de mon jeune âge, n'a pas fait une forte impression sur ma mémoire. On va donc dire que je ne l'ai pas vu.... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Cha
Cha ·

Critique de Le Bruit des glaçons par AlexLoos

Blier n'y va pas par quatre chemin. Premier plan, l'ambiance est déjà là. Musique glauque, un homme, la quarantaine, plutôt laid, sonne à un portail. Tout est fait pour nous mettre mal à l'aise et nous faire croire dans un thriller. Jusqu'à cette phrase. » Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance... «... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Caine78

Le problème avec Bertrand Blier, c'est qu'à chaque fois que je pense me réconcilier avec lui après tel ou tel film, cela n'arrive jamais. Car ce « Bruit des glaçons » est tout de même le cinquième film de l'ami Bertrand que je vois, et la sensation n'évolue que très peu. Car même si cette histoire de « cancer » m'a laissé une impression moins pire que celle de l'atroce « Combien tu m'aimes »,... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Caine78
Caine78 ·