Affiche Le Bruit des glaçons

Critiques de Le Bruit des glaçons

Film de (2010)

Du vin blanc encore et toujours

Grosse révélation avec ce film qui aborde un personnage bien connu du réalisateur, la mort. Dupontel et Dujardin sont a leurs habitudes magistraux. Les dialogues sont parfaitement écrit plein de cynisme et d'humour noir. La mise en scène hyper théâtrale est vraiment bien construite. La musique complètement décalé ajoute une fois de plus une ambiance biaisé entre le drame et le rire (mention... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Gaïa Boynard
Gaïa Boynard ·

Glaçon maudit

Bertrand Blier s'empare d'un sujet original mais réalise un film guère passionnant, avec un pitch pourtant original, Albert Dupontel jouant le cancer de Jean Dujardin... Les comédiens répondent présents dans l'ensemble, mais le récit manque de pep's pour interpeller véritablement. Anne Alvaro et Christa "topless" Théret incarnent les rôles féminins non sans talent, mais le... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Alligator

oct 2010: La salle de l'Utopia de Montpellier était pleine à craquer. Dimanche grisâtre ou réel succès du dernier Bertrand Blier? A voir l'âge moyen du public de retraités, je me dis que le cinéaste a tapé juste quand il a choisi de faire un film sur le cancer. Bizarre, parce qu'a priori, on pourrait croire le contraire. Seulement, "Le bruit des glaçons" ne fait pas peur, n'est pas triste à... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Alligator
Alligator ·

Un film à oublier, Bertrand

Il y a un truc, au bout de près d'un siècle de longs métrages, que le cinéma français n'a toujours pas compris. Ce qui est au théâtre doit rester au théâtre, et ce qui est au cinéma doit rester au cinéma. C'est vraiment insupportable de voir des personnages constamment gueuler comme s'ils devaient emplir l'espace de leur voix, gesticuler comme s'ils avaient peur que leurs émotions ne se... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Aymeric Brégoin
Aymeric Brégoin ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Rumol

Voilà dans l'ensemble un bon film français. Le scénar, les dialogues sont assez originaux mais tendent parfois à être lourds. La réalisation est assez banale, quelques idées par-ci par-là. Le film se redore grâce à ses acteurs. Je doute que le film aurait eu autant de punch s'il n'y avait pas eu Dujardin et Dupontel. Je suis également déçu qu'un film à l'humour aussi noir puisse avoir un... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Rumol
Rumol ·

L'idée était bonne, le film était bof

Il y a des choses dans le cinéma, beaucoup de choses. Des choses que le cinéma approuve, et des choses qu'il réprouve. Dans ce film on trouve plein de ces choses : Les choses que le cinéma approuve : - Les idées excellentes du type : Si le cancer était un personnage de mon film ! - Les acteurs décalés / dramatiques auxquels on s'attache - Les duos charismatiques d'acteurs bons dans leur... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Knarf
Knarf ·

Valait-il la peine de faire ce film?

Blier s'est pris pour Audiard, mais il ne l'est pas. Il y a quelques dialogues de qualité mais rien de mémorable. J'ai d'abord cru, comme d'autres, que le film était tiré d'une pièce de théâtre. On vérifie sur Wikipedia et... non. Le jeu des acteurs, surjoué, n'est donc par un reliquat comme on peut en trouver dans d'autres films adaptée de pièces. Les regards cameras sont ratés. Après avoir vu... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Tipeton
Tipeton ·

Critique de Le Bruit des glaçons par dextarian

Nom de Zeus, un Blier accessible. Faut croire que le bonhomme vieillit ou alors que l'argent manque pour faire des trucs qui sortent un peu trop de l'ordinaire. Dans celui-là, il a décidé de faire bouger sa caméra. Lui l'adepte des plans fixes et soignant la beauté du cadre a choisi de se balader dans une baraque et un peu autour avec la scène d'introduction nous présentant le Cancer. Tourné... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar dextarian
dextarian ·

Le retour de Blier

Loin des duos Dewaere/Depardieu ou Marielle/Rochefort, Dujardin et Dupontel livrent tout de même de très bonnes performances et marquent le retour d'un bon Bertrand Blier. En même temps, ce n'était pas bien compliqué après la catastrophe de "Combien tu m'aimes ?"... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Baptou Fragile
Baptou Fragile ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Abib_Johnson

Une gigantesque tartine de merde que Dujardin et Dupontel essayent de nous faire avaler en jouant comme des zgegs. Un 4 noté large, on relativise le navet américain en sortant de la salle. Au moins il y a de la musique, et le réalisateur regarde au moins une fois sont film avant de l'envoyer en salle. ( on me fera pas croire que Blier ne s'est pas ennuyé en regardant son propre ratage). Qu'est... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Abib_Johnson
Abib_Johnson ·