Affiche Le Bruit des glaçons

Critiques de Le Bruit des glaçons

Film de (2010)

Critique de Le Bruit des glaçons par deerylou

Tout était réuni pour que ce film soit un petit bijou... Et au final c'est une véritable daube. On ne compte pas le nombre de scènes inutiles. Et tellement de longueurs. Enfin, au moins j'ai pu presque roupiller pendant la séance :) Les meilleurs moments du film sont tous dans la bande annonce... Donc en voyant cette bande annonce vous avez tout vu du film. AH, et il faudrait m'expliquer les... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar deerylou
deerylou ·

Critique de Le Bruit des glaçons par hillson

Oui, Le bruit des glaçons donne l'impression d'un carrousel cabossé. Oui, le rythme, haché, et le montage, tourmenté, provoquent un certain vertige. Oui, la fin relève du portnaouak parfait. Oui aussi, l'histoire ne se déroule pas, et c'est étonnant pour un film français, à Paris. Mais si le scénario, relativement simple, se permet malgré tout quelques incohérences, et si les acteurs... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Lillia35

Pour résumer ? Un film pseudo intellectuel pour des gens qui vont se croire pseudo intellectuels en allant le voir. Ce film est une daube j'ai jamais vu des acteurs jouer aussi mal et une ambiance aussi malsaine. Alcool, maladie, pedophilie et j'en passe. J'ai voulu me casser de la salle au bout de 10 minutes. Faut vraiment arreter d'essayer de faire des films quand on on se croit plus doué que... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Lillia35
Lillia35 ·

Bienvenue à Boboland

- Jean Dujardin: j'aime - Albert Dupontel: j'aime - Bertrand Blier: j'aime - Un huis-clos?: j'aime - L'idée d'un acteur qui joue une maladie: j'aime Le bruit des glaçons: j'aime pas - L'ennui qu'on veut nous faire passer pour de l'art: nul - Un film avec des dialogues plats qu'on veut nous faire passer pour du bien ciselé: archinul - Prendre le spectateur pour un con en nous disant que si on... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Tinou

Partant d'une idée loufoque (la personnification d'un cancer), Bertrand Blier signe une comédie noire qui fonctionne à merveille même (surtout) lorsqu'elle prend une dimension plus romantique. Le face-à-face entre Jean Dujardin et Albert Dupontel tient toutes ses promesses. Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Tinou
Tinou ·

Je ne sais pas si c'est Blier ou moi, mais l'un des deux a un gros problème

Comment dire ? J'ai détesté ce film. Pourtant le concept me paraissait génial et Dupontel avait un personnage qui lui allait à merveille. Certains dialogues sont parfois géniaux, la mise en scène et le contexte aussi. Mais la réalisation, l'enchaînement des scènes, le déroulement, et la fin ont vraiment provoqué chez moi un sentiment d'ennui profond. En plus je m'attendais à une fin digne de ce... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Slooff
Slooff ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Maqroll

Il y a décidément ces derniers mois une épidémie de films traitant du sujet - délicat s’il en est - du cancer. Si je n’ai pas encore vu le Restless de Gus van Sant, je peux citer l’impudique et calamiteux La guerre est déclarée qui traitait le sujet sous l’angle du racolage larmoyant et l’excessif Toutes nos envies, mal pensé et mal maîtrisé. Voici donc la version de Bertrand Blier… On y... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Ryve

Le bruit des glaçons partait d'une idée excellente et inédite, celle de faire du cancer une personne physique mais visible que par la victime et ceux qui l'aiment véritablement. La première partie du film est en ce sens très sympathique avec un Albert Dupontel bien noir comme on l'aime. Seulement c'est extrêmement mal joué, on ne se prend d'amitié pour aucun des personnages, on en vient à s'en... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Cine2909

Le dernier film de Bertrand Blier ne passera pas inaperçu déjà par son sujet -un cancer incarné par le toujours très bon Albert Dupontel- et aussi par sa forme. Bravo donc pour l'atypisme du scénario pourtant on déplore vite que l'enthousiasme s'évanouit au fil des minutes, le huis-clos dans cette villa finit par nous lasser des personnages malgré un Jean Dujardin d'excellent cru. Heureusement... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

A consommer sans modération

Le fil directeur. Cette sorte de guide que l'on ne perçoit pas nécessairement consciemment, mais qui procure à l'ensemble une sorte de cohérence. On en parle même en mathématiques dans de complexes théories selon lesquelles il pourrait y avoir un sens dans le chaos. Et ici? Ici, il est sous nos yeux en permanence ce fil directeur. En creux dans le titre du film "Le bruit des glaçons". Il s'agit... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Pierre-Yves
Pierre-Yves ·