Affiche Le Bruit des glaçons

Critiques de Le Bruit des glaçons

Film de (2010)

Critique de Le Bruit des glaçons par vengeance

L'idée de départ du film est géniale mais il se vautre dans les grandes largeurs. Ce genre de film dépend énormément du jeu des acteurs et celui-ci est sur-joué, sonne faux... C'est simple on se croirait dans un mauvais vaudeville ou dans un film avec Philippe Torreton. Pour être juste, certaines scènes sont bonnes où le duo marche bien lorsque ils jouent plus simplement, plus sobrement... Et... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar vengeance
vengeance ·

Critique de Le Bruit des glaçons par amijok

C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. " Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance... " Voilà comment commence l'histoire pour un film sombre tout en y intégrant quelques touches d'humour. Jean Dujardin et Albert Dupontel jouent extrêmement bien dans cette fable bourré de messages... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar amijok
amijok ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Cinemaniaque

Oui, l'idée de base est géniale, comme souvent chez Blier ; oui, les dialogues fusent et sont subversifs, absurdes, délicieusement noirs ; oui, Dujardin est bon, et Dupontel aussi à mes yeux. Mais Blier ne s'amuse plus et du coup, on se fait chier : une audace de ton mais pas de narration, des personnages secondaires qui ne viennent que rallonger le film (quid du fils ? de la première femme ?),... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Le Bruit des glaçons par KafkaDatura

L'idée était bonne, le choix des acteurs justifié, l'écriture aurait pu passer. Non, vraiment, y'avait de l'idée. Et là d'un coup, on assiste à des musiques complètement hors-sujet (des violons dramatiques sur des vannes,hem), des acteurs pourtant bons qui surjouent comme un mauvais vaudeville, un scénar qui insulte sans pitié l'idée de départ absolument géniale, etc etc, un ratage complet, un... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar KafkaDatura
KafkaDatura ·

Critique de Le Bruit des glaçons par _Picci

Je suis plutôt déçue, certes Jean Dujardin et Albert Dupontel forment un couple très sympa, mais les péripéties qui s'enchainent sont de plus en plus pitoyables (le tout arrivant à son paroxysme quand le fils qui couche avec la bonne, provoquant l'hilarité générale dans la salle tellement c'était mal venu et ridicule). Pour ceux qui hésitent à voir le film, sachez qu'on voit les seins d'Anne... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar _Picci
_Picci ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Gourgandine

De la merde en boîte. L'idée était génialissime (la personnalisation du cancer), promettant de nombreuses vannes pleines d'humour noir. On en a finalement eu très peu, on quitte vite la comédie pour aller à un drame pseudo-intello bien français, où on baise dans tous les coins sans raison. Les acteurs sont mauvais, à part Dupontel qui remplit son rôle à merveille, et Christa Theret qui est... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Un film mortel.

Ce nouveau Blier, c'était un peu un baluchon d'espoirs que l'on avait accumulé, espérant un second souffle de la part de ce réalisateur mythique qui tournait cependant en roue libre depuis quelques années. Que ça soit dit tout de suite, ce baluchon s'est vidé, mais pas entièrement, les désillusions étant présentes, malgré un lot d'excellentes surprises. Charles Faulque (Jean Dujardin), est un... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

a

Le jeu d'acteur d'Albert Dupontel dans le rôle du cancer est extra. Ainsi que le celui déguisé en Myriam Boyer est terrible ! Du potentiel et de bonnes scènes dans un humour très noir. Le fils qui se dépucel avec la bonne passé juste avant avec le père est plus que limite. Le film taîne en longueur et c'est bien dommage. Le scénario aurait mérité d'être plus poussé. Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar LisaWriteon
LisaWriteon ·

mortellement blasant oui

Une idée de base plutot bonne, mais mal exploitée, avec des incohérences (un coup les autres peuvent voir le cancer, un coup non...), une fin en queue de poisson... Après le cynisme est plutot marrant, mais le film parait plus un drame, dont on ne sait plus quoi faire Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

aaAÂaarh mes yeeeeux ! aaAÂaarh mes oreilles !

Le film commence sur Dupontel qui marche sur un chemin de campagne. Il est vénère. La musique aussi montre qu'il est vénère. De son côté Dujardin picole chez lui. Dupontel marche, toujours aussi vénère. Bon là on se dit les rôles sont placés en gros : Dupontel à la gueule du méchant (et c'est effectivement le méchant) et Dujardin est le gars qui a raté sa vie mais dont on découvrira un bon fond... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar PierreJano
PierreJano ·