Affiche Le Bruit des glaçons

Critiques de Le Bruit des glaçons

Film de (2010)

Critique de Le Bruit des glaçons par CricriB

un bon Blier (ça change) qui fait penser par certains côtés à Buffet Froid (sommet de la filmo de Bertrand). Dujardin, très bon et Dupontel, as usual, toujoours aussi drôle. Seul bémol : certains moments creux ou Blier nous la joue nostalgique. On le préfère, et de loin, très grinçant. Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar CricriB
CricriB ·

Absurde oui, mais trop absurde

Des scènes tellement mal jouées qu'on se demande si c'est pas pour un effet de style, (c'est sûr que là il faut l'aimer le style), je me suis demandée si c'était pas un film qui se moquait des mauvais films. À ce stade, je crois qu'"il faut appeler le docteur". Ah et j'ose même pas imaginer la version collector du DVD, avec ses scènes coupées... (Ils auraient dû tout couper en fait) Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Coconutrek
Coconutrek ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Broyax

L'idée de départ à l'humour noir et grinçant pour ne pas dire féroce laisse augurer du très bon, surtout quand on rassemble Dupontel et Dujardin. J'avais vu la bande-annonce qui confirmait quelque chose d'hilarant... puis j'ai très vite déchanté. Car passé le premier quart d'heure du film au cours duquel on s'emmerde déjà rapidement, tout s'effondre lamentablement... En effet, la... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Le Bruit des glaçons par DanielOceanAndCo

S'il y a une chose de sûre avec le dernier Bertrand Blier, c'est qu'il possède un point de départ plus que jouissif et si on pourra toujours y trouver quelques défauts (des lenteurs par-ci par-là), son exécution n'en est pas moins formidable grâce notamment à un excellent duo d'acteurs au sommet, Dupontel et Dujardin dans ce qui devrait être une de leurs plus grandes prestations. Cela dit,... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Quand tout repose sur le jeu d'acteur...

J'ai strictement rien contre Blier (au contraire)... mais là je vais juste justifier mon titre de critique avec les coulisses de la chose que je vous invite à visionner en entier (sur le DVD du film par exemple) : Extrait tournage #1 Extrait tournage... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar LauKee
LauKee ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Κυνόδοντας

A première vue ce sont trois grands noms du Cinéma français. Le choix de la facilité liée à une peur de la déception fit que je n'ai pas vu ce film plus tôt. Mais. La photographie est d'une justesse.. Le jeu des acteurs, qui n'est plus à prouver, se permet une liberté et une douceur perdues au cinéma. A la frontière d'un théâtre accessible à tous, une pièce d'une vie. Une vie qui... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Κυνόδοντας
Κυνόδοντας ·

Un dernier verre

Cinq ans après Combien tu m'aimes?, Bertrand Blier revient derrière la caméra pour nous asséner une nouvelle comédie mordante sur un sujet délicat : le cancer. Le pugilat est simple : un écrivain raté et alcoolique, reclus dans sa villa du Gard avec pour seule compagnie sa bonne et ses... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

"Bonjour, je suis votre cancer"

Et pour ce soir : Le Bruit des Glaçons, de Bertrand Blier, 2010, avec Jean Dujardin dans le rôle de Charles Faulque. Synopsis métastasé : Charles est un auteur. Comprendre par là qu'il picole, ne se sépare jamais de sa bouteille dans un seau de glaçon, séparé de son épouse, avec le syndrome de la page blanche et pour seul compagnie sa servante et cette jeunette russe qu'il a... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Tony Gendron
Tony Gendron ·

"Bonjour je suis votre cancer ... Je ne resterais pas longtemps, seulement trois mois."

Charles Faulque (Jean Dujardin) est une ancienne gloire de la littérature. Alcoolique il vit seul avec Evguenia sa jeune compagne russe (Christa Theret) et Louisa sa bonne (Anne Alvaro). Un jour comme les autres il voit arriver chez lui son cancer (Albert Dupontel). Celui-ci ne va plus le lâcher. Entre eux commence un long... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Joachès
Joachès ·

Apéro time

Pas aussi drôle qu'espéré, on a quand même droit à quelques dialogues et/ou situations savoureuses, dû essentiellement au pitch (et à la qualité de jeu de Dujardin et Dupontel). Pas mal de moments (forcément) mélancoliques, le film souffre malheureusement d'un passage un peu chiant, en milieu de métrage (on se retrouve face à des scènes qui font très auteurisantes françaises, dans leur... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar gruute
gruute ·