Affiche Le Bruit des glaçons

Critiques de Le Bruit des glaçons

Film de (2010)

Oh putain quelle plaie

Les faces-caméras à deux balles. La musique chiante et parfois inappropriée pour donner l'illusion d'un style décalé spécial. Les anecdotes lourdes à deux balles style trop profond et tellement triste. Les vieux monologues larmoyants, ridicules et forcés. Le cancer pas drôle, faussement humour froid, là encore tout dans l'image que ça veut donner. Puis tous les dialogueeeees. Bon Dieu je... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Un film théatral.

Je m'attendais à voir une comédie mais au final quelle n'en fut pas ma surprise en découvrant ce film "bizarre". Je dis ce film mais je devrais plutôt dire cette pièce de théâtre filmé. Le jeu des acteurs fait typiquement théâtral allant du surjeux au brisage du 4ème mur (Ça vire méta dès fois attention !). Mais même si au final c'est à l'opposé du film que je pensais voir ce n'est pas pour... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Lins
Lins ·

Attention léger spoil de fin

Sorti en 2009, c’est un film dont je n’avais jamais entendu parlé, et c'est bien dommage. Il fallait de l’audace pour donner à ce film autant d’humour corrosif à un sujet si noir. Le cancer, plus que tout d’actualité, est un trouble qu’on ne sait encore bien soigner. Il fallait osé le personnifier avec tant d’allure que le joue Albert Dupontel avec son sourire ricanant, donnant un côté... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Olie Byl
Olie Byl ·

Critique de Le Bruit des glaçons par magyalmar

On reproche parfois à certains films de faire du théâtre filmé. Ici on pourrait qualifier ça de cinéma théâtralisé. Pour faire bref c'est tout ce que je déteste. Et c'est encore pire quand les dialogues ont 40 ans de retard, comme c'est le cas ici. Si Dupontel arrive à garder un peu de spontanéité, Dujardin est bouffé par la rigidité de ses répliques. Seule Anne Alvaro arrive réellement à... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Et je me glisse sous vos ongles !

Il vend du rêve mon titre, non ? Avouez que vous pensez à cette publicité où une petite moisissure s'infiltre sous un ongle. Le cancer c'est un peu ça.. sauf qu'ici le cancer est beaucoup plus mignon qu'une bactérie puisqu'il a les traits de Albert Dupontel et ce n'est pas pour déplaire. J'aime les films français, c'est incontestable surtout quand il a un joli nom "Le bruit des glaçons". On ne... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar FreedomAutomne
FreedomAutomne ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Foxart

le Bruit des glaçons s'il traite d'un sujet plutôt sombre et peut-être autobiographique (en tous de manière métaphorique) démontre bien la vigueur enfin retrouvée de Blier. Combien tu m'aimes semblait déjà largement amorcer ce retour en grâce, mais ici, on est souvent pas loin de retrouver l'originalité, la poésie et l'émotion qui faisaient la force de Préparez vos mouchoirs, Les Valseuses ou... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Foxart
Foxart ·

"Allez va te cacher, t'es trop belle..."

Le bruit des glaçons commence d'un ton sec. Le montage est rugueux, une silhouette inquiétante arpente un chemin sinueux avec conviction. L'entrée dans le long métrage est brusque, comme l'arrivée de Dupontel chez Dujardin ou du cancer chez sa victime. On alterne gros plans et plans où les personnages sont isolés au milieu du cadre, le début du film par son atmosphère oppressante, le lieu –... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Brock_Landers
Brock_Landers ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Ygor Parizel

C'est il y a 30 ans que Bertrand Blier aurait du avoir l'idée de ce film, à l'époque il avait le mordant et la verve littéraire nécessaires pour en faire une grande comédie noire. L'idée est géniale, matérialiser le cancer d'un personnage sous la forme d'une sorte de démon collant et sadique, par un autre personnage. Problème, c'est que cela ne fonctionne que rarement, les dialogues sont... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Dujardin/Dupontel

Un écrivain (Dujardin) vit avec une belle Russe dans sa villa familiale. Sa femme l'a plaqué, son gosse est parti et depuis, il n'écrit plus une seule ligne. Aujourd'hui raté, oublié de tous si ce n'est dans le monde du People, ce même écrivain n'a trouvé le réconfort que dans son seau à glace et son vin blanc. Quand soudain, son cancer (Dupontel)sonne à la porte. Comment s'en débarrasser ? Et... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Skywilly
Skywilly ·

Critique de Le Bruit des glaçons par g0urAngA

Connaissant que de réputation le cinéma de Blier, c'est avec curiosité que je me suis laissé tenter par le Bruit des glaçons. Eh bien tout d'abord, cela fait plaisir de retrouver un cinéma français bien écrit. Les dialogues sont savoureux et interpreté avec talent. La réalisation est classe sans utilisé les effets de "mode" d'aujourd'hui. Malheureusement la fin est décevante et tourné de façon... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·