Affiche Le Bruit des glaçons

Critiques de Le Bruit des glaçons

Film de (2010)

Critique de Le Bruit des glaçons par amnezik666

Bon c’est vrai que le pitch est plutôt curieux (c’est d’ailleurs en partie ce qui m’a attiré, un plus d’un excellent réalisateur et d’un duo d’acteurs prometteur), n’allez surtout pas vous imaginer un film d’auteur pompeusement intello, certes le film est déroutant mais reste accessible à tous. Le réalisateur évite de sombrer dans le mélo, jouant même la carte de la comédie, essentiellement via... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Le Bruit des glaçons par ldekerdrel

On ne les attend jamais, mais quand ils sont annoncés, on finit toujours par aller voir les films de Bertrand Blier. Bertrand Blier est un cinéaste à part et complètement iconoclaste dans le paysage du cinéma mondial. Ces films sont presque toujours absurdes, provocateurs, malsains, décousus, surréalistes et prennent toujours le spectateur à rebrousse poil avec un anticonformisme de tous... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Un bon concept ne fait pas un bon film.

Albert Dupontel étant, d'après moi, un bon acteur et ayant souvent des rôles intriguant voire légèrement psychédéliques parfois et Jean Dujardin enchaînant les succès et les apparitions sur grand écran, "Le bruit des glaçons, me dis-je, est sûrement un bon film". Grossière erreur ce fut. En effet, le concept même du film est très intéressant. Un homme, un ancien écrivain, depuis qu'il acquît... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Notry
Notry ·

Critique de Le Bruit des glaçons par nicolasturner

Le bruit des glaçons c'est d'abord un film globalement encensé par la critique, le bruit des glaçons c'est aussi un casting français alléchant ( Dujardin et Dupontel en tête ), le bruit des glaçons c'est enfin une idée intéressante de la personnification du cancer. Bref, à priori ça aurait pu (dû ) me plaire... Mais en fait je dois dire que j'ai vraiment pas accroché. Sorte de comédie d'humour... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar nicolasturner
nicolasturner ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Djeremaye

Décevant. J'ai pas accroché, vraiment pas. L'humour est très particulier et assez douteux. Les scènes loufoques frisant même parfois le pathétique. L'idée originale est pas mauvaise mais ça tombe à plat. La fin et la morale sont nulles, il y a pas mal de petites choses dont on se demande ce qu'elles viennent faire ici, les dialogues ne sont pas si savoureux que ça. Et cette version de ne me... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Critique de Le Bruit des glaçons par sgtpepere

Beaucoup aimé le film comme les récents de Blier (le fantastique ou le surréalisme de ses scénars est pile poil ce qui me convient). Les dialogues y sont pour beaucoup et sont à la fois d'un humour et d'une noirceur incroyable. Le final est certainement un peu trop facile mais c'est quand même un film que j'ai bien aimé regardé. Ah, y a aussi le fait que les acteurs sont tous très bons quand... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Math

J'ai vu Le Bruit des glaçons assez tardivement, bien après tout le bruit médiatique. J'ai fait l'effort de laisser derrière moi les différentes critiques que j'avais pu lire (aussi bonnes que mauvaises), pour me laisser habiter par l'oeuvre de Blier. Les gens qui s'attendaient à une comédie amère, acide et grinçante en seront pour leurs frais. C'est un film profondément désespéré, une ode à la... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Math
Math ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Pierre Cortese

« Bonjour Charles, je suis ton cancer. » Un visiteur pas banal (Albert Dupontel) s'est incrusté dans la vie chancelante de Charles (Jean Dujardin), écrivain à la dérive, se promenant du soir au matin dans sa villa, une bouteille de blanc et un seau de glace à la main. On pourrait songer à une comédie, une variation du thème éculé de l'invité indésirable, dont regorge la cinémathèque française.... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Pierre Cortese
Pierre Cortese ·

Les acteurs qui font du bruit

On a beaucoup parlé de ce film. « Un film mortel », on peut le prendre au deux sens du termes. Cependant, quand on voit le film, les deux sens tombent à l'eau dans un bruit fracassant de glaçons. Malheureusement. Ce n'est pas un problème d'acteurs. Ils sont tous très bon. Le couple Dujardin/Dupontel est parfait. Chaque acteur joue bien. L'actrice Anne Alvaro que je ne connais pas a un jeu super... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar MrPopBook
MrPopBook ·

« Je ne porte pas de bagages. Je porte la poisse. » – le cancer de Louisa

La critique J'avais entendu un peu parler du film mais c'est surtout son pitch qui m'attirait beaucoup et puis un film avec deux des meilleurs acteurs français qui partage aussi la même première syllabe dans leur nom, ça se mate. Eh bien, je m'attendais à une comédie noire et acerbe, c'est bien le cas mais on n'atteint jamais le niveau de Bernie ou Le Créateur (la présence de Dupontel dans le... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Marvelll
Marvelll ·